Disposition originale pour le nouveau Lian Li PC-A06F

05 février 2009 à 10h36
0
Prolifique en ce début d'année, le fabricant taiwanais Lian Li a récemment introduit un nouveau boîtier en aluminium, le PC-A06F. La disposition originale de ce nouveau modèle, en particulier pour l'alimentation, lui permet de nouveau de restreindre sa hauteur.

0140000001902712-photo-lian-li-pc-a06f.jpg

La hauteur de 37,5 centimètres de ce boîtier tient effectivement plus d'une mini-tour n'acceptant que des cartes mères micro-ATX, mais la disposition verticale et partiellement externe de l'alimentation permet pourtant d'y installer une véritable carte mère ATX. L'alimentation s'installe effectivement sur des rails, parallèlement à la carte mère et au dessus du processeur, en partie à l'extérieur si elle est trop longue.

Le silence de fonctionnement est de mise, la ventilation est assurée par deux ventilateurs fonctionnant lentement et par de nombreux dispositifs anti-vibrations au niveau des unités optiques, des disques durs et de la porte latérale. On retrouve donc un ventilateur de 140 mm à 900 tours/min en admission en face avant, un second de 120 mm à 1 000 tours/min en admission sur le dessus, un emplacement libre de 120 mm en face arrière permettant quant à lui d'assister l'extraction. Il est par ailleurs possible d'installer 4 unités de 5,25 pouces en façade et 3 disques durs de 3,5 pouces dans une cage dédiée. Deux ports USB, une entrée microphone et une sortie casque sont disponibles sous une trappe sur le dessus du boîtier.

000000A001902714-photo-lian-li-pc-a06f.jpg
000000A001902716-photo-lian-li-pc-a06f.jpg

Ce Lian Li PC-A06F sera disponible dans les prochaines semaines au prix public conseillé de 100 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet