Microsoft confirme : pas de bêta 2 pour Windows 7

02 février 2009 à 07h21
0
00C8000001876906-photo-logo-microsoft-windows-7.jpg
Si le cycle de développement de Windows Vista, l'actuel système d'exploitation de Microsoft, prévoyait deux versions bêta successives, il n'en ira pas de même avec son successeur, Windows 7, a confirmé vendredi l'éditeur via le blog dédié à ce nouvel OS.

La bêta 1 de Windows 7 sera donc directement suivie par une version RC, ou Release Candidate, qui offrira un aperçu définitif des fonctionnalités de Windows 7, quelques semaines avant que ne paraisse la RTM, ou Release to Manufacturing, qui signifie que le système est prêt à être répliqué à grande échelle. Celle-ci, enfin, ouvrira la voie à la mouture définitive, étape dite GA, ou General Availability, qui correspondra au lancement commercial de Windows 7.

Pour l'instant, Microsoft se garde bien de donner une quelconque indication quant au calendrier de développement, et l'on ne sait pas encore quand sortira la RC de Windows 7.

« Nous sommes en bonne voie, et nous faisons des progrès », se contente d'indiquer l'éditeur. « Nous adoptons une approche centrée sur la qualité, de façon à finaliser le produit, et ne nous laisserons pas guider par des délais imposés ».

Officiellement, Windows 7 est toujours censé voir le jour approximativement trois ans après la sortie de Windows Vista. Le lancement serait donc censé intervenir fin 2009, ou début 2010 au plus tard. Retrouvez ci-dessous un aperçu des nouveautés de la bêta 1 de Windows 7.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page