le lundi 19 janvier 2009

Nicolas Goldstein : «Acting City TV souhaite toucher 5% des 20 000 acteurs français»

Après avoir monté Capital Risqueur TV, Nicolas Goldstein est désormais aux commandes de Acting City TV, une nouvelle plate-forme vidéo destinée à mettre en avant les book vidéo des jeunes acteurs français.

Nicolas Goldstein
JB -Nicolas Goldstein, bonjour. Comment passe t'on du monde des investisseurs à celui du cinéma et des paillettes ?

NG -L'expérience Capital Risqueur Tv a été enrichissante tant au point de vue de la mise en place d'une Web Tv d'un point de vue fonctionnel et marketing que pour l'enrichissement de son réseau aussi bien du coté des VC's que des entrepreneurs.

Le business angels de départ Denis Gihan qui m' a soutenu m' a fait une offre de reprise de la Web Tv pour l'englober dans une nouvelle agence media du nom de FULLCAST qui va être lancée cette année.

Par cette expérience de création de web Tv , j'ai rencontré à Cannes lors du MIPTV 2008, Laurent Amar mon associé sur Acting City TV, passionné de cinéma , je lui évoqué mon idée de pouvoir donner la chance aux comédiens de demain de présenter leur book vidéo sur une Web Tv qui est leur dédiée. Six mois plus tard la Web Tv http://www.actingcity.tv est née !
 
JB -Concrètement, que propose votre plate-forme ? Comment vous rémunérez vous ?

NG -Nous proposons au sein de Acting city TV la possibilité de réaliser 2 vidéos professionnels en situation de casting au comédiens. Notre constat est le suivant : uniquement 10% des comédiens se mettent en avant en vidéo sur les sites de casting et uniquement 20% des artistes ont à leur disposition leur contenu vidéos, souvent propriété du directeur de casting.

Nous souhaitons toucher 5% des 20 000 acteurs référencés en France ( source ANPE du spectacle ) dès la premier année en leur proposant de s'inscrire sur www.actingcity.tv et faire réaliser leur vidéos chez nous pour le prix de 240€ , soit 20€ / mois.

Nous proposons également une solution d'externalisation de numérisation de casting pour les professionnels. A moyen terme nous souhaitons être agent artistique sur la base d'acteurs que nous auront acquis.  Nous avons lancée la Web Tv avec 100 acteurs soit 200 vidéos réalisées et eu la chance d'avoir le soutien de l'acteur Pascal Legitimus qui a trouvé l'idée excellente.
 
JB -Après l'univers du cinéma et des castings, pourriez vous décliner votre service dans d'autres industries ?

NG -En effet après avoir travailler sur le concept des Web Tv depuis 2007, j'ai adapté mon savoir faire au cinéma et théâtre pour une communauté bien précise cependant j'ai acheté différent nom de domaine comme celui de www.entretien.tv  pour mettre en place une web tv de CV vidéo ou celui de www.telesurveillance.tv pour une solution de Tele surveillance vidéo.

En effet je crois très fort à la vidéo sur Internet et je compte bien proposer mon expérience à travers l'agence FULLCAST qui m'a proposé d'acquérir mes idées et noms de domaines.

JB -Nicolas Goldstein, je vous remercie.
Modifié le 12/07/2012 à 09h55
Commentaires