Un écran Full HD de 16 mm d'épaisseur chez Samsung

14 janvier 2009 à 19h12
0
Samsung a récemment inauguré la série Touch of Color en présentant un écran LCD 23 pouces d'une épaisseur de seulement 16,5 millimètres, le P2370L, qui adopte toutes les caractéristiques techniques en vogue.

01E0000001862096-photo-samsung-p2370l.jpg

Celui-ci s'appuie notamment sur la technologie de rétro-éclairage à diodes électroluminescentes (LED), désormais courante, qui permet, en marge d'obtenir cette faible épaisseur, d'améliorer la profondeur des noirs (donc le contraste) et le rendu des couleurs tout en réduisant la consommation électrique. Le contraste atteindrait ici d'après le fabricant coréen 2 millions pour un.

Il adopte en outre les standards de la haute définition en présentant un ratio 16/9eme et une définition Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), deux spécifications techniques qui en font par conséquent un moniteur particulièrement adapté au multimédia. Il se contente en revanche d'une simple entrée vidéo numérique DVI.

Le temps de réponse serait quant à lui de 2 millisecondes de gris à gris. Il arbore enfin l'esthétique typique Samsung, avec un contour brillant et partiellement transparent. Ce moniteur sera commercialisé dans les prochaines semaines aux États-Unis pour 400 dollars, aucune information n'a encore été communiquée pour l'Europe.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet