Lara Croft nue dans le prochain Tomb Raider ?

14 janvier 2009 à 15h45
0
000000C800478014-photo-lara-croft.jpg
Lara Croft est en danger ! Eidos envisagerait de sauver la saga Tomb Raider, qui comprend neuf épisodes sortis ces huit dernières années, en développant une édition un peu particulière. C'est en tout cas ce que conclut le magazine en ligne Silicon Alley Insider en s'appuyant sur les déclarations sur un forum du directeur artistique de Tomb Raider Underworld, Eric Lindstrom.

La belle héroïne du jeu n'a certes pas pris une ride, s'embellissant même d'année en année avec les progrès techniques, mais le dernier épisode de la série ne s'est pas vendu aussi bien que prévu, forçant Eidos à abaisser ses prévisions financières pour 2009. L'excellente forme de Lara continue néanmoins d'être un attrait non négligeable pour les joueurs et Eidos pourrait abandonner la classification 16 ans et plus au profit d'une classification plus mature, levant quelques censures auxquelles les développeurs étaient jusqu'à présent contraints.

« La classification adolescents nous a interdit de faire certaines des choses que nous voulions faire. Ce ne sera plus forcément le cas, à l'avenir les choses pourront toujours changer, » a indiqué Eric Lindstrom en réponse à un internaute qui craignait que son idole ne prenne chaud.

Si la classification devait effectivement changer, on pourrait donc raisonnablement penser que Lara Croft apparaîtrait encore un peu plus dénudée dans un prochain épisode réservé cette fois aux adultes. L'engouement pour les nude patch témoigne quoi qu'il en soit de l'intérêt qu'ont certains joueurs à alléger la tenue de la seule protagoniste du jeu vidéo qui a donné naissance à des sites érotiques entièrement à son effigie tel Nude Raider en son temps. L'autre piste envisagée est de repenser Lara Croft pour la rendre plus attractive auprès des filles.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet