le mardi 06 janvier 2009

Atol C&D héberge et maintient Alfresco Enterprise

Sur un marché de la gestion du contenu d'entreprise (ECM) en croissance, l'éditeur open source britannique Alfresco élargit son partenariat « régional » avec l'intégrateur français Atol conseil et développements (Côte-d'Or).

Société de services de services informatiques fondée en 2000, Atol C&D intègre Alfresco Enterprise en mode hébergé. L'outil collaboratif, Alfresco Share, peut également l'être. Destiné aux professionnels, le logiciel Alfresco Enterprise entre en concurrence avec les solutions de EMC Documentum, Open Text, Microsoft SharePoint et Nuxeo. En mode hébergé, dans le cas présent sur les serveurs d'Atol C&D, le prestataire se charge du paramétrage, de la maintenance et de la disponibilité du produit proposé en contrepartie d'un abonnement.

L'objectif, précise Atol conseil et développements dans un communiqué, consiste à apporter « plus de souplesse à la version standard d'Alfresco Enterprise », notamment pour les groupes de travail. Rappelons, enfin, qu'Alfresco propose, en test, une version librement téléchargeable de sa solution pour entreprise sur son site web.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )