le vendredi 19 décembre 2008

Coyote by SFR : avertisseur logiciel de radars gratuit pour mobiles

coyote by sfr
Alors que « Wikango », un avertisseur logiciel de radars pour mobiles, est disponible chez Orange et Bouygues Telecom, SFR se devait de réagir avec un programme similaire proposé à ses clients.

Mais contrairement à Orange et Bouygtel qui facturent le programme à chaque utilisation, SFR a choisi pour le moment de le proposer gratuitement en téléchargement dans le cadre de ses « Ateliers SFR ». Côté partenariat, SFR s'est allié à Coyote pour proposer un tel programme pour le moment réservé aux seuls smartphones GPS sous Symbian S60.

Sont donc compatibles les Nokia N95 et N95 8 Go, le Nokia 6210 Navigator, le N96 et le Samsung i560. Les smartphones sous Windows Mobile ne pourront donc pas l'utiliser dans un premier temps. Pour le reste, « Coyote by SFR » permet d'être alerté de la présence de radars fixes et mobiles, de zones dangereuses et des zones à vitesse limitée via une interface il est vrai assez sommaire.

Reste à savoir si au delà de la période de bêta test, SFR continuera de proposer ce logiciel gratuitement à ses clients ou si comme ses concurrents, un modèle de facturation à l'acte ou à l'abonnement sera plébiscité.

coyote by sfr
coyote by sfr
coyote by sfr
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )