Les téléphones WiFi sont encore trop peu nombreux

08 février 2005 à 09h56
0
00FA000000094967-photo-motorola-cn620.jpg
Les téléphones mobiles compatibles WiFi devraient révolutionner le monde de la téléphonie. En effet grâce à la technologie de voix sur IP, ces téléphones pourraient être en mesure de proposer de nombreux services et notamment des communications à des prix très avantageux, voire gratuites. Malheureusement, une nouvelle étude publiée par les analystes de Infonetics Research annonce qu'il faudra encore patienter quelques années avant que cette technologie ne se démocratise vraiment.

Les téléphones WiFi devaient commencer à se démocratiser en 2004, mais force est de constater que les chiffres ne sont pas ceux que l'on espérait. Ainsi, l'année dernière seulement 113 000 téléphones mobiles compatibles WiFi ont été vendus. La faute à des modèles trop peu nombreux et surtout trop chers. Infonetics prévoit ainsi que ces téléphones d'un nouveau genre ne pourront pas conquérir le marché avant 2009, quand les prix auront suffisamment baissé, que la technologie se sera étendue et que les modèles se seront multipliés.

Une bonne nouvelle pour les opérateurs de téléphonie, qui ne voient pas forcément d'un très bon oeil le développement de la VoIP à travers les téléphones mobiles, le manque à gagner risque en effet d'être certain ...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page