Quadri-cœurs et 6 Go de RAM pour les Dell XPS 430

12 novembre 2008 à 12h53
0
Dell a lancé hier le XPS 430, une nouvelle gamme d'ordinateurs de bureau milieu de gamme qui se destine aux férus de multimédia, aux joueurs et aux créatifs.

0140000001763030-photo-dell-xps-430.jpg

Comme toujours avec le fabricant texan, la configuration de la machine est personnalisable mais le boîtier noir brillant abrite une carte mère à chipset Intel X48 et au minimum un processeur quadri-cœurs Intel Core 2 Quad et 6 Go de RAM. Quatre processeurs sont effectivement disponibles, du Core 2 Quad Q6600 cadencé à 2,4 GHz au Core 2 Extreme QX9650 cadencé à 3 GHz tandis que 6 à 8 Go de DDR3 à 1 333 MHz l'épaulent. Du côté des graphismes, Dell a retenu les cartes AMD et propose des Radeon HD 3450, 4850 ou 3870 X2. Le stockage est quant à lui assuré par un ou deux disques durs de 320 Go à 1 To, en RAID le cas échéant.

On retrouve par ailleurs les classiques ports USB 2.0, FireWire, Gigabit Ethernet et entrées/sorties audio analogiques et numériques au dos et en face avant de la tour. De nombreuses options sont disponibles, dont un lecteur Blu-ray, des connectiques sans-fil Bluetooth et WiFi ou encore une carte tuner TV.

Livré sous Windows Vista Édition Familiale Premium ou Intégrale, le Dell XPS 430 est d'ores et déjà disponible en France pour un prix débutant à 749 euros (hors livraison).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet