Asus officialise son tout-en-un tactile Eee Top

04 novembre 2008 à 11h51
0
Asus continue à diversifier la marque Eee, connue pour ses ordinateurs portables économiques, en présentant l'Eee Top, un ordinateur de bureau tout-en-un, à l'image de l'iMac d'Apple, présentant la particularité d'intégrer un écran tactile.

01746888-photo-asus-eeetop.jpg

Les spécifications techniques de cette nouvelle série ont été officiellement dévoilées et sans surprise, l'Eee Top embarque un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur de 160 Go qui prennent place au dos d'un écran tactile 16/9eme d'une diagonale de 15,6 pouces.

La gamme se décline en deux modèles, l'ET1602 et l'ET1603, le dernier se démarquant par l'utilisation d'une puce graphique dédiée ATI Mobility Radeon HD3450 en lieu et place de l'habituel Intel GMA950. On retrouve par ailleurs les accessoires et connectiques courants, à savoir une webcam de 1,3 mégapixel, un port réseau Gigabit Ethernet et du WiFi N, deux connecteurs USB, un lecteur de carte mémoire et des entrées/sorties audio analogiques. Deux petites enceintes de 4 watts chacune sont également intégrées au boitier.

Ces machines sont livrées sous Windows XP Edition Familiale. Le logiciel Eee Cinema permet de profiter de la dalle tactile en utilisant les fonctionnalités multimédia de l'ordinateur au doigt. Asus met en avant le fonctionnement silencieux de sa machine, qui serait quasiment inaudible au repos.

01746984-photo-asus-eeetop.jpg
01746994-photo-asus-eeetop.jpg

Le fabricant n'a communiqué aucune date de disponibilité ou tarif. On attend en revanche ces machines en Europe pour la fin du mois de novembre et on parle de prix avoisinant les 450 dollars (soit environ 350 euros).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page