Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Les services Live accessibles aux développeurs

Brève Windows

Evénement avant tout dédié aux développeurs de l'environnement Windows, la PDC Professional Developpers Conference 2008, est l'occasion pour Microsoft de dévoiler de nouveaux outils précisément dédiés aux développeurs de logiciels. Dans le cadre de sa stratégie Software + Services, une stratégie qui commence décidément à prendre tournure, Microsoft a dévoilé son Live framework. Il s'agit ici de donner aux développeurs de logiciels l'accès à certaines fonctionnalités des services Live, des services utilisés par près de 400 millions d'utilisateurs à travers le monde, tout en s'appuyant sur Windows Azure, le nouveau système d'exploitation virtualisé de Microsoft.

Microsoft PDC 2008 - Live FrameWork


C'est ainsi que l'on reparle de Live Mesh, un service permettant pour mémoire de synchroniser les fichiers d'un utilisateur (documents, médias, applications) entre plusieurs machines et disponible en version Beta ici. A travers une application de visualisation de photographies, Microsoft a présenté ce que pouvait apporter l'intégration des services Live et plus précisément l'intégration de Live Mesh : l'utilisateur peut ainsi visualiser les photographies synchronisées depuis son cercle de synchronisation Live Mesh ou voir celles-ci apparaître dès leur ajout sur l'un des périphériques synchronisés comme un téléphone Windows Mobile par exemple. Quant au développeur, il n'a que quelques lignes de code à ajouter à son application pour profiter des services Windows Live, via le Live framework.

Microsoft PDC 2008 - Live FrameWork - 2

Visionneuse photo avec intégration des services Live : les photos prises par votre téléphone mobile se synchronisent automatiquement avec l'application grâce à Live Mesh
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
Message supprimé le 29/10/2008 à 08:04 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Message supprimé le 29/10/2008 à 09:23 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
le 29 Oct. 08 à 13h12
Edition
 
je me demande si leur système d'exploitation online ne sera pas payant vu le prix prohibitif de vista
et si il ne sera pas gourmand en débit de connexion , pour les gens qui ont des cota ou pour les gens qui ont un débit limité .

je veux bien me connecter a windows live messenger depuis mon ubuntu :)
 
le 29 Oct. 08 à 18h31
Edition
 
pour une foi que je me décide a proposer un commentaire personne ne réponds -_-' ( faut dire que mon opinion ne vaut rien :s ) xD
Edité le 29/10/2008 à 18:31
 
le 29 Oct. 08 à 19h06
Edition
 
Bah... Bien sur que ce sera payant, ça reste Microsoft :p

Et je ne pense pas que ça sera très gourmand en bande passante, vu que, à ce que j'ai compris, ce sera basé sur Silverlight. Donc logiquement il y aura beaucoup de données à télécharger pour le lancer, mais très peu à l'utilisation (après, ce ne sont que des hypothèses) :)
 
le 29 Oct. 08 à 19h24
Edition
 
je me demande si leur système d'exploitation online ne sera pas payant vu le prix prohibitif de vista

Ou tu trouve 120€ pour la version Business ou 75€ pour la version Familiale prohibitif ?


..bien sur si tu t'ammuse a achter les versions boite a la fnac alors que tu peut achter legalement une version OEM sur n'importe quel site en ligne ou chez un assembleur .....
Edité le 29/10/2008 à 19:27