Les cartes Pinnacle PCTV d'Avid cédées à Hauppauge

28 octobre 2008 à 10h36
0
La société américaine Avid Technology a annoncé hier qu'elle allait céder la gamme Pinnacle PCTV, rachetée par son principal concurrent Hauppauge Digital pour un montant qui n'a pas été dévoilé. Pinnacle et Hauppauge commercialisent auprès du grand public les gammes PCTV et WinTV, composées de tuners TV et de périphériques d'acquisition vidéo.

00F0000000494764-photo-logo-pinnacle-avid.jpg

Avid Technology assure à ses partenaires et aux consommateurs que la transition se fera en douceur. Son PDG Gary Greenfield précise que la stratégie de la société, qui conserve néanmoins sa division grand public Pinnacle et notamment les logiciels de montage de la famille Studio, est désormais de se concentrer sur ces applications. Il estime par ailleurs que « PCTV est un produit hardware autonome exigeant et mieux adapté à Hauppauge, leader reconnu dans le domaine des solutions de télévision. » La société Hauppauge a quant à elle déclaré qu'elle espérait continuer à développer et à renforcer les composants de la gamme PCTV après la clôture de la transaction.

Les deux sociétés ne se sont pas prononcées sur d'éventuels changements sur le plan des ressources humaines. Quoi qu'il en soit la transaction devrait être finalisée à la fin de l'année.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page