Le top 10 des réseaux en pleine croissance aux USA

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 octobre 2008 à 11h56
0
00C8000001706216-photo-social-network-gb-logo-r-seau-social-communautaire.jpg
Si le réseau communautaire Facebook avait légèrement dépassé MySpace en mai dernier, Cnet rapporte que selon étude du cabinet Nielsen Ratings, la filiale de NewsCorps serait revenue en pôle position. Cependant, la tendance pourrait rapidement s'inverser, car avec seulement 1% de croissance aux États-Unis entre septembre 2007 et septembre 2008, MySpace n'entre plus dans le top 10 des réseaux à croissance rapide. En comparaison, le nombre de visiteurs uniques sur Facebook serait passé de 18 millions à 39 millions, ce qui représente une hausse de 116%.

01706228-photo-top-10.jpg
Toujours aux États-Unis, Facebook n'arriverait cependant qu'en sixième position des réseaux à croissance rapide. La palme reviendrait au service de micro-blogging Twitter qui, malgré sa faible part de marché aurait enregistré une croissance de 343% et comptabilisait 2,35 millions de visiteurs en septembre 2008. En seconde et troisième position, nous retrouvons respectivement les réseaux Tagged.com (+330%) accueillant plus de 70 millions de membres pour 3,85 millions de pages vues le mois dernier et Ning (+251), un service web permettant créer votre propre réseau communautaire.

Peut-être la crise financière actuelle y est-elle pour quelque chose, mais le réseau professionnel LinkedIn, sur le point de proposer des versions localisées de son service, a vu son audience grimper de 193% . Le site de radio Last.fm, racheté par CBS en mai 2007 aurait comptabilisé 21 millions de membres en mars dernier dans plus de 200 pays. Sur cette dernière année, Last.fm a continué de croitre et se place juste devant Facebook avec une progression de 121%.

Derrière MyYearBook et Bebo, Multiply, qui vient de signer un partenariat avec Microsoft pour recevoir la base des utilisateurs des groupes de discussion de MSN, devance Reunion.com, un service ciblant les 50-60 ans.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet