Le constructeur informatique taïwanais Acer vient d'annoncer les résultats de ses ventes d'ordinateurs portables pour le mois de septembre. Sur cette période, la société affirme avoir vendu entre 3,4 et 3,6 millions de machines. Avec 1,2 - 1,3 million de modèles vendus, les netbooks Aspire One représente environ un tiers des ventes totales de portables. D'après Digitimes, une source de la compagnie aurait annoncé qu'Acer fait mieux que Dell et Hewlett-Packard réunis. Dell n'aurait vendu qu'entre 1,8 et 1,9 million d'ordinateurs et HP entre 2,5 et 2,7 millions.
Sorti le 22 août dernier en France, le netbook d'Acer connaît une large popularité en Europe et reste très performant sur le marché outre-Atlantique.
Selon certains analystes, si Acer continue d'enregistrer un marché international aussi fort, la firme pourrait rapidement devenir le leader du marché du portable.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité