L'adoption de Windows Vista plus lente que celle d'XP

22 septembre 2008 à 16h13
0
XiTi vient de publier une étude qui met en exergue la lente adoption de Windows Vista. En effet, si en août 2008 Windows accapare 93,61% des visites effectuées auprès des 190 000 sites analysés, seuls 20,29% des visites enregistrées par XiTi Monitor se font depuis Windows Vista. Or 19 mois après son lancement, Windows XP enregistrait déjà 37,7% des visites. L'étude révèle également qu'en un an, sur les systèmes d'exploitation Windows, XP a perdu 10 points.

L'analyste constate également que « le géant Windows a même tendance à perdre un peu de terrain au profit de Linux et Mac OS. » En effet, alors que Windows toutes versions confondues était à l'origine de 94,58% des visites en mars 2008, sa part n'est "plus" que de 93,61% fin août 2008, soit un recul d'environ 1%. Sur la même période, Mac OS passe de 4,02 à 4,10% tandis que Linux passe de 0,95% à 1,16%. Notons que l'iPhone est comptabilisé au sein des Mac OS et qu'il a multiplié par 3 sa part de visites en 6 mois. Enfin, le surf depuis les consoles reste stable, mené par celles de Sony, la PS3 et la PSP, devant la Wii de Nintendo.

01645128-photo-evolution-des-visites-windows-par-xiti-monitor.jpg

Pendant que les ventes d'ordinateurs Apple augmentent aidées par le succès de l'iPhone, Microsoft tente de redorer le blason de son dernier système d'exploitation à grand renfort de publicités, dans le cadre d'une campagne de communication de 300 000 dollars. D'après des rumeurs, le challenger à la pomme pourrait annoncer de nouveaux ordinateurs mi-octobre, de quoi accélérer encore un peu plus la cadence ? Quoi qu'il en soit, Microsoft devra être convaincant avec Windows Seven.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet