Au premier trimestre, Palm a vendu plus d'un million de smartphones

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
19 septembre 2008 à 11h36
0
00145762-photo-palm-logo.jpg
La société Palm, Inc vient de publier les résultats de son premier trimestre pour l'année fiscale de 2009. Les revenus du fabricant d'organiseurs de poche et de smartphones s'élèvent à 366,9 millions de dollars. Sur le premier trimestre, la société a vendu 1 029 000 de smartphones soit 49% de plus que l'année dernière. Les revenus liés au téléphone mobile représentent 333,8 millions de dollars, c'est-à-dire une hausse de 10% par rapport à l'année dernière sur la même période.

Optimiste, Ed Colligan déclare : « je suis ravi de cet élan dans notre effort pour replacer Palm en tant qu'innovateur sur le secteur des smartphones. Nous sommes toujours au milieu de notre restructuration avec plusieurs défis devant nous. Nous dévoilons de remarquables produits sur le marché, embauchons des employés au talent international et nous nous prépaparons à lancer une nouvelle plateforme qui guidera Palm vers une nouvelle ère ». En effet, la compagnie prévoit de lancer un nouveau système d'exploitation mobile basé sur Linux.

Au premier trimestre, les pertes s'élèvent à 41,9 millions de dollars contre 841 000 dollars en 2007. Le chiffre d'affaire affiche une hausse de 1,6% (366,9 millions de dollars) mais selon Ed Culligan, celui-ci devrait baisser au prochain trimestre. Le PDG a déclaré à Reuters : « nous n'allons pas donner de chiffres spécifiques (...) nous avons décidé de ne pas livrer de prévisions chiffrées ».

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page