HTC dévoile les prix de ses smartphones "Touch 3G" et "Viva"

16 septembre 2008 à 18h15
0
00FA000001617094-photo-htc-touch-viva.jpg
HTC Touch Viva
Le taïwanais HTC a dévoilé hier l'existence de deux nouveaux smartphones milieu gamme nommés « HTC Touch 3G » et « HTC Viva » qui seront commercialisés dans le courant du mois d'octobre en France.

Confirmant son soutien au système d'exploitation Windows Mobile de Microsoft, avec sa dernière version 6.1, tout en préparant parallèlement la sortie aux Etats-Unis du premier smarpthone Android de la marque, HTC compte donc sur ces deux terminaux pour gagner rapidement des parts de marché.

00C8000001617096-photo-htc-touch-3g.jpg
HTC Touch 3G
D'autant plus que selon Gartner, HTC vient de prendre la troisième place au niveau mondial du marché des smartphones, en se positionnant juste derrière Nokia et RIM. Les « HTC Touch 3G » et « HTC Viva » possèdent un design commun, adoptant tous un écran tactile en façade, et une interface « TouchFlo 3D » qui ne nécessite désormais plus d'accélération graphique particulière pour fonctionner. Car le « Touch Viva » possède toujours un processeur d'ancienne génération (TI OMAP 200 Mhz) contrairement au « Touch 3G », dont son processeur a été boosté (Qualcomm MSM7225 528 MHz).

Au niveau des différences entre les smartphones, le « Touch Viva » se veut plus entrée de gamme avec l'utilisation du EDGE, du WiFi et du Bluetooth (pas de GPS) alors que le « Touch 3G » reste plus évolué avec la 3G/3G+, le GPS/A-GPS, le Bluetooth et le WiFi. Côté prix, il faudra compter 299 euros TTC pour s'offrir un « Touch Viva » contre 399 euros pour le « Touch 3G ». Ces prix s'entendent hors subvention opérateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet