Nouveaux baladeurs Zune chez Microsoft ?

08 septembre 2008 à 12h45
0
000000F001591162-photo-rendu-zune-8-go-bleu.jpg
Partiellement dévoilée il y a quelques jours au travers d'une certification par la FCC, l'existence d'une nouvelle gamme de baladeurs Zune de Microsoft se vérifie encore un peu plus.

Le Zune 120, équipé d'un disque dur de 120 Go, a effectivement fait une apparition prématurée sur le site marchand Amazon, tandis qu'il est disponible en pré-commande chez son confrère new-yorkais B&H Photo Video, au prix de 250 dollars (soit 180 euros hors taxe). Un Zune 16, équipé quant à lui de 16 Go de mémoire flash, s'est également montré, mais aucun tarif n'a encore filtré.

Mais Microsoft ne devrait pas se contenter de nouveaux designs et de nouvelles capacités, on parle de nouvelles fonctionnalités dont Buy from FM, Channels et Device to Cloud. La première permet de marquer les morceaux qu'on écoute à la radio par le biais du tuner FM et de les acheter très simplement par la suite. La seconde permet de constituer automatiquement des listes de lecture personnalisées selon différents critères, un peu à l'image de ce que propose le service Last FM. La dernière enfin permet, une fois connecté à un hotspot, d'acheter les morceaux marqués via Buy from FM, de mettre à jour ses Channels, d'accéder au Zune Marketplace ou encore de partager ses favoris avec ses amis. La fonctionnalité consistant à échanger de la musique d'un Zune à un autre en utilisant le WiFi serait bien entendu toujours présente.

Toutes ces informations seront probablement confirmées lors de la conférence de presse que tient Microsoft à Seattle demain, tandis qu'Apple annoncera probablement au même moment de nouveaux iPod.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page