Espace membre :
flechePublicité

Insolite : un magazine Windows Mobile cesse sa diffusion pour lancer un magazine iPhone

iPhone Life
La presse papier pro Windows Mobile affectée par la sortie de l'iPhone d'Apple ? Cela fait 11 ans que la magazine Smartphone & Pocket PC est commercialisé aux Etats-Unis. Pour certains, il est le symbole de la réussite des terminaux sous Windows Mobile et est devenu en quelques années une véritable institution.

Mais cela n'a visiblement pas suffit pour assurer la santé financière de la société qui l'édite. Surtout depuis la segmentation des terminaux sous OS mobile de Microsoft, autrefois uniquement dédiés aux PDA et aujourd'hui majoritairement composés de téléphones mobiles plus traditionnels, qu'ils disposent ou non d'un écran tactile.

« Ces trois dernières années, il est de plus en plus difficile d'arriver à avoir un rythme de croissance soutenu depuis que Windows Mobile est passé des PDA aux mobiles. Des constructeurs de terminaux comme HP ont travaillé avec nous pour offrir notre magazine dans certains de leurs produits. Les opérateurs mobiles n'ont pas montré un tel intérêt pour notre magazine et n'ont pas en revanche travaillé avec nous », précise l'éditeur de Smartphone & Pocket PC sur son site Internet.

Et malgré les 18 millions de terminaux Windows Mobile écoulés de part le monde pendant la dernière année fiscale de Microsoft, l'éditeur américain n'hésite pas à rejeter la faute sur le géant des logiciels quant à l'arrêt de son magazine. « Un autre challenge a été le manque de publicités de Microsoft, des sociétés télécoms et des OEM, malgré notre couverture de leurs produits. Pour continuer nos activités, il fallait alors diminuer le prix de vente de notre magazine pour recruter de nouveaux lecteurs. Fait impossible pour nous, en conséquence de quoi nous n'avons plus aucun projet de magazine Windows Mobile ».

Mais la société ne va pas mettre la clé sous la porte pour autant, prévoyant de lancer dès le début de l'année 2009 un nouveau magazine baptisé « iPhone Life ». Après avoir passée 11 ans dans le monde des terminaux Windows Mobile, la société a donc jugé qu'il valait mieux lancer un magazine papier sur l'iPhone, qui semble déjà intéresser de plus en plus de mobinautes. « Quitter le marché de Windows Mobile nous permet de nous focaliser sur d'autres marchés comme Google Android ou RIM Blacberry ». C'est la fin d'une époque ?
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Téléphone & Fax

Winrar
La dernière mouture du compresseur - décompresseur de fichiers multi-format !
SplitCam
Divisez le flux vidéo de votre Webcam
Call center
Envoyer et recevoir des fax à partir de votre ordinateur
Bluetooth PC Dialer
Installer un centre d'appel dans votre ordinateur
qFreeFax
Accès facile à la fonctionnalité fax de Free
Ringtone Converter
Ajoutez de nouvelles sonneries à votre téléphone mobile

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z