Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Sony DSC-T500 : un compact tactile doué en vidéo

Publiée par Anne le Vendredi 29 Août 2008pour le salonPhotokina 2008

Brève App. Photo Num. & Camera

Plutôt confidentiels jusqu'il y a peu, les compacts à écran tactile se généralisent en douceur à mesure que l'on avance dans l'année. Dans la lignée des Panasonic FX500, Nikon Coolpix S60, voici donc un nouveau modèle tactile signé Sony : le Cyber-shot DSC-T500. Cette fonction tactile servira à naviguer dans les réglages mais aussi à faire la netteté sur un point précis ou encore à activer la sélection des visages, simplement en pointant un visage du doigt. L'écran se signale ensuite par ses dimensions supérieures à la moyenne et par son format panoramique (16:9).

Sony Cyber-shot DSC-T500
Sony Cyber-shot DSC-T500

Sony Cyber-shot DSC-T500
Sony Cyber-shot DSC-T500

97 x 59 x 22 mm

Le T500 profite également d'un mode vidéo assez avancé qui enregistre des séquences jusqu'en 1 280 x 720 pixels. Ce mode vidéo est ainsi conçu qu'il permet également d'enregistrer des images fixes sans interrompre la vidéo et d'utiliser le zoom optique pendant l'enregistrement. Trois caractéristiques intéressantes, que les compacts et bridges ne seront par ailleurs bientôt plus seuls à proposer aujourd'hui, Nikon ayant jeté un pavé dans la mare en équipant son reflex D90 d'un mode vidéo…

On retiendra ensuite le zoom de l'appareil qui bénéficie d'un stabilisateur optique qui réduit l'impact des flous de bougés et qui stabilise l'image à l'écran. Ce stabilisateur est d'autant plus utile que le zoom de l'appareil est étendu (c'est le cas ici avec un objectif couvrant l'équivalent d'un 33 – 165 mm), les longues focales étant particulièrement difficiles à maîtriser à main levée. Si un zoom puissant est ensuite intéressant pour aller chercher des détails au loin, on ne pourra que regretter que Sony ait mit l'accent sur les longues focales au détriment du grand-angle.

Voici ses principales spécifications :
  • Capteur : CCD 1/2,3 " de 10,1 millions de pixels
  • Visée : LCD de 3,5 pouces pour 230 000 pixels
  • Zoom : 5 x eq. 33 – 165 mm f/3,5-4,4
  • Sensibilité : de 80 à 3 200 Iso
  • Vitesse d'obturation : de 1 à 1/1 000 seconde
  • Mode macro : jusqu'à 1 cm
  • Alimentation : batterie Lithium Ion
  • Vidéo : MPEG4 AVC/H.264 en 1 280 x 720 ou 640 x 480 à 30 i/s
  • Support d'enregistrement : cartes Memory Stick Duo, PRO Duo, PRO Duo (High Speed) et PRO-HG Duo
Le Sony Cyber-shot DSC-T500 sera disponible fin septembre et proposé au prix d'environ 400 dollars US.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_

Message supprimé le 29/08/2008 à 16:20 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Message supprimé le 29/08/2008 à 16:20 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 29/08/2008 à 16:20 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

le 29 Août 08 à 14h44
Edition

stabilisateur optique, jolie design, et tactile, un beau jouet!

le 29 Août 08 à 14h48
Edition

Beaut1full je crois que tu confonds avec Samsung...
Bref ils ont corrigé pas mal de défauts du T300 (meilleure prise en main, zoom plus facile à régler, vidéo enfin HD,...) mais l'écran quand à lui reste avec une résolution insuffisante pour un 3.5".
Mais bon vu les derniers Bravia on les pardonne...
Edité le 29/08/2008 à 14:49

le 29 Août 08 à 14h48
Edition

Dommage que l'on ait rarement des vitesses d'obturation plus lentes sur les compacts. Si vous avez un modèle qui peut aller jusqu'à 10 à 30 sec. dites-le moi ;)
Sinon joli APN, en plus de ça j'ai l'impression que la survie des caméscopes (du moins pour les particuliers/grand public) est menacée...vu les modes vidéo qui existent maintenant !

le 29 Août 08 à 14h56
Edition

romanohunter, les canon ixus vont jusqu'à une quinzaine de seconde il me semble

le 29 Août 08 à 14h59
Edition

romanohunter a écrit:
Dommage que l'on ait rarement des vitesses d'obturation plus lentes sur les compacts. Si vous avez un modèle qui peut aller jusqu'à 10 à 30 sec. dites-le moi ;)
En tout automatique c'est rare oui, vive le mode manuel :ennuye:

romanohunter a écrit:

Sinon joli APN, en plus de ça j'ai l'impression que la survie des caméscopes (du moins pour les particuliers/grand public) est menacée...vu les modes vidéo qui existent maintenant !
Pas la même qualité de prise en main et pas la même qualité tout court :ennuye:

Par contre, enfin une compression mpeg4, s'pas trop tôt :)

le 29 Août 08 à 15h04
Edition

Bah j'ai un IXUS 750 et en mode manuel bah, pas au delà de 1sec, enfin je crois....:/

le 29 Août 08 à 15h08
Edition

après une brève recherche il donne 15s maxi pour l'ixus 750 et 850 (?!)

le 29 Août 08 à 15h10
Edition

ya pas de mode manuel sur l'Ixus 750 ... (j'en ai moi même un)

le 29 Août 08 à 15h14
Edition

J'ai été étonné aussi mais après recherche, il y a bien un mode (semi)manuel sur cet ixus, jusqu'à 15s pour la vitesse.

le 29 Août 08 à 15h18
Edition

Si c'est pour faire du mode manuel, achetez un reflex... :X
Quoi qu'il en soit, je ne raffole pas des APN Sony, je trouve le rendu des photos pas terrible comparé aux Pana par exemple. (pour les compacts)
Edité le 29/08/2008 à 15:19

le 29 Août 08 à 15h28
Edition

Pana + basse luminosité = pas la joie du tout du tout :ennuye:

le 29 Août 08 à 15h33
Edition

mnemiopsis a écrit:
ya pas de mode manuel sur l'Ixus 750 ... (j'en ai moi même un)

Euuuh, y'a un mode "M" mais très peu d'options, je crois :S
Du moins sur la "molette" de droite il me semble l'avoir vu...

maaah a écrit:
J'ai été étonné aussi mais après recherche, il y a bien un mode (semi)manuel sur cet ixus, jusqu'à 15s pour la vitesse.

Je regarde ce soir, parce que j'ai jamais trop poussé le truc au taquet, le mode auto suffisant quasiment dans tous les cas sur ce genre de matos....

le 29 Août 08 à 15h47
Edition

@maaah : Trouve moi un compact qui est doué en basse luminosité ;)
De plus à l'époque j'avais un Lumix avec zoom optique x6 qui se comportait plus que bien en mode "nocturne" ;) (avec trépied bien entendu ou appareil posé)
Edité le 29/08/2008 à 15:47

le 29 Août 08 à 16h31
Edition

J'ai rien contre les APN tactiles, mais cet été l'écran de mon APN était illisible sur la plage au soleil, même avec la luminosité au max.

En clair on risque de se retrouver à toucher l'écran en aveugle pour un résultat assez aléatoire dès que la luminosité ambiante est élevée.

le 29 Août 08 à 17h05
Edition

Sur mon ancien compact, aussi, c'est 15 seconde maxi !

Je croit pas qu'il y ai de compact qui depasse les 15sec, mais en tout ca, certain model de compact, au niveau reglage, n'on rien a envier a certain bridge / reflex.

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com