Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

GC : le Nikopol de Bilal s'offre une preview

Brève Annonce

Adaptée au cinéma par Enki Bilal lui-même, la trilogie Nikopol lorgne aujourd'hui avec insistance du côté du jeu vidéo avec une adaptation du premier volet, La Foire aux Immortels, confiée aux Français de White Birds Productions, le studio d'un autre grand nom de la bande dessinée, Benoît Sokal. Celui-ci n'a cependant pas du tout été impliqué dans la mise au point de ce jeu d'aventure alors qu'Enki Bilal n'a fait office que de consultant afin de laisser un maximum de liberté aux développeurs. Ces derniers ont pratiquement terminé leur travail et Nikopol : La Foire Aux Immortels doit sortir le 18 septembre prochain. Il était donc plus que temps de voir la bête, ce que nous avons pu faire à l'occasion de la Games Convention de Leipzig.

Nikopol
Nikopol : La Foire Aux Immortels
Actu précédente
Brève suivante

Télécharger des jeux complets

Anno 1404
Anno 1404

Téléchargez le jeu complet et recevez du contenu exclusif : un bateau spécial, un emblème unique
Anno 1404
Crysis
Crysis

Tentez de survivre et venez à bout de l''invasion extraterrestre !
Crysis
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 27 Août 08 à 11h43
Edition
 
Les ambiances de Bilal sont toujours aussi géniales, espérons que le jeu ne les dénature pas.

Ouais encore preum's ! Tain je slacke grave au taf :D
 
le 27 Août 08 à 11h44
Edition
 
petite correction quand à la préview:

il n'y a jamais eu de régime communiste à Paris dans la BD de Bilal (j'ai la trilogie complète) mais uniquement un régime fasciste reprenant les paroles de Mussolini et très proche de l'Eglise.

un quelconque régime révolutionnaire intervient à la fin du premier tome de la trilogie et ne dure que quelques temps.
 
le 27 Août 08 à 12h19
Edition
 
Vu comment White birds à retranscrit a merveille l'ambiance dans Syberia, Paradise et l'ile noyée...Je crois que je courrai l'acheter les yeux fermés!!
 
le 27 Août 08 à 12h21
Edition
 
Bien sûr, je me suis mélangé les pinceaux, c'était évidemment fasciste qu'il fallait lire. Je corrige de suite :)
 
le 27 Août 08 à 12h43
Edition
 
Si le jeu est au niveau de la trilogie c'est du tout bon
 
le 27 Août 08 à 13h52
Edition
 
mouais, mais pourquoi un point & click ?
Avec un moteur conmme celui de Penumbra (voir Crysis) le résultat aurait été plus interactif que des décors fixes et le tout en gardant l'interret du scénar.
M'enfin, de toute façon j'en attends rien étant donné que j'ai été déçu des autrs adaptations des BD...
 
le 27 Août 08 à 15h04
Edition
 
le seul défaut de la culture, c'est son prix :|

Je remercie donc la bibliothèque de mon ancien lycée, et depuis les technologies de l'internet pour le film... (non je n'ai pas volé les BD!)


edit2: erf "le moins prochain"
Edité le 27/08/2008 à 15:07
 
le 27 Août 08 à 15h35
Edition
 
+1 pour toi Nerces merci d'avoir corrigé
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com