Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Décision en faveur du piratage en Allemagne

Brève Business Internet

eMule libre
La justice d'un Land d'Allemagne a annoncé la semaine dernière qu'elle ne poursuivrait que le piratage à but commercial. Les procureurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont effectivement décidé de fixer un seuil à partir duquel ils estiment qu'il y a préjudice. Cette décision est la réponse à l'augmentation continue ces dernières années des actions judiciaires engagées par les ayants droit contre des internautes, le parquet général de Düsseldorf (capitale du Land) par exemple a enregistré 25 000 plaintes pour violation de droit d'auteur au premier semestre 2008.

Ainsi les procureurs du land le plus peuplé d'Allemagne ont déterminé des critères pour distinguer le piratage personnel du commerce illégal. La clémence de la justice allemande dépend de la valeur totale des fichiers partagés, qui doit atteindre 3 000 euros pour qu'une investigation soit lancée. Un morceau de musique et un film valent respectivement 1 et 15 euros, un nombre qui peut augmenter si le média est mis à disposition avant sa sortie en salle ou dans le commerce. Dans une interview accordée au magazine en ligne Jetzt, le porte parole du parquet général de Düsseldorf Axel Stahl a annoncé que les internautes partageant peu de fichiers ne seraient pas poursuivis, ajoutant que même en petite quantité le piratage restait illégal.

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie ne serait pas le seul état d'Allemagne a avoir freiné les ardeurs des ayants droit et des décisions semblables auraient été prises en Bavière, en Bade-Wurtemberg, en Saxe, en Saxe-Anhalt et à Berlin. Une démarche aux antipodes de la décision prise il y a quelques jours par le gouvernement italien à l'encontre de The Pirate Bay, chacun y allant de sa méthode face à l'épineuse problématique du piratage. L'industrie du disque allemande quant à elle qualifierait la situation de catastrophique, mais n'auraient-ils pas eu les yeux plus gros que le ventre ?
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 18 Août 08 à 18h24
Edition
 
bon ba les gars... Je file apprends l'allemand, et je déménage !

Qui m'aime me suive !
 
le 18 Août 08 à 18h24
Edition
 
Je te suis :D
Bientôt en France ? :(
 
le 18 Août 08 à 18h26
Edition
Message exceptionnel
 
lol, apprends déjà le français ! X'D

Je sors...
 
le 18 Août 08 à 18h28
Edition
Message intéressant
 
Quand on voit que le p2p est maintenant de plus en plus remplacé par des blogs+rapidshare, c'est sûr qu'ils n'ont pas fini d'avoir des plaintes s'ils ne fixent pas des limites. Du temps des k7 et Vhs on n'avait pas tout ce foin.
 
Voir profilContacter le membre
le 18 Août 08 à 18h29
Edition
 
"La justice d'un Land d'Allemagne a annoncé la semaine dernière qu'elle ne poursuivrait que le piratage à but commercial."
Le piratage est donc legal; sans compter les taxes sur le piratages qui 'legalise' encore + le telechargement...
Et puis, 60 millions de francais qui telechargent, ce n'est rien d'autre que 60 millions de personnes qui n'ont aucune visée commerciale...

Mais comment vont ils s'en sortir !!
 
le 18 Août 08 à 18h30
Edition
 
3000 euros le quota de piratage par an ? lol
 
le 18 Août 08 à 18h33
Edition
 
3 000 musiques :(
Ca fait pas tant que ca...
Ca resoult pas mon probleme :P je continue a rester en chine :D
La au moins on a le droit de pirater autant qu on veut...

La chine, pays de liberte ??? :P (on aura tout vu :P)

(PS1:c'est moi ou les smiley marchent ??? )
(PS2: on en revient toujours au meme... avant tout le monde pirate sur K7 et personne ne se plaignait. Maitenant pour le piratage des mp3, on pense a relegaliser la peine de mort... Evolution ?)
Edité le 18/08/2008 à 18:55
 
le 18 Août 08 à 18h34
Edition
 
Rêvez pas trop vite, les gens :) L'Allemagne reste un pays plus peuplé que la France. Ceci dit, les politiques allemands sont plus clairvoyants que leurs homologues de l'autre côté du Rhin.. je me rappelle pas avoir vu une Albanel allemande :p
La fin de la répression à coups de bâton ?
 
le 18 Août 08 à 18h35
Edition
 
insomniacs a écrit:
bon ba les gars... Je file apprends l'allemand, et je déménage !

Qui m'aime me suive !

je passe te prendre et on y vas :o :ane:
 
le 18 Août 08 à 18h37
Edition
 
bon, bah ca sera une bonne occasion de ressortir mon allemand que j'ai un peu planquer dans un coin de ma tete.
je savait bien que ca servirais un jour. :p

hep, pouvez passer me prendre ?
Edité le 18/08/2008 à 18:37
 
le 18 Août 08 à 18h40
Edition
 
ALl go to Germany :D

Ah nop mer*** c'est l'allemand qu'il faut apprendre :(
 
le 18 Août 08 à 18h43
Edition
 
c'est marrant, on repère vite fait les pirates...

non parce que venez pas me dire que vous faite du libre, là on parle de plaintes déposées...

Et puis le titre de la news est mal choisi, je vois pas trop en quoi c'est en faveur du piratage. Ils ont juste dit : "on est débordés, maintenant venez pas nous embêter pour moins de 3000€" et ils continuent à condamner le piratage (j'utilise le mot condamner au sens "c'est pas bien" pas au sens pénal)
Edité le 18/08/2008 à 18:46
 
le 18 Août 08 à 18h43
Edition
Message intéressant
 
Super cette logique du "courage, fuyons".
Plutôt que de prendre vos jambes à votre cou, faites évoluer la situation en France
1. en respectant les droits des "artistes" (même si certains n'en ont que le nom)
2. en votant/militant/pétitionnant pour que la loi évolue
3. en arrêtant d'acheter et/ou de regarder toutes ces merdes infâmes prédigérées
4. en donnant plus de poids à des plateformes alternatives

Bref, soyez pro-actifs...
 
le 18 Août 08 à 18h44
Edition
 
>> Du temps des k7 et Vhs on n'avait pas tout ce foin.

En ce temps là, je me rappellais de personnes qui, sans scrupule, me louaient des films piratés à moitié prix ;)
Edité le 18/08/2008 à 18:45
 
le 18 Août 08 à 18h46
Edition
 
un pays qui a reussi a faire la difference entre pirate (avec profit genre site avec des pub qui leurs amene de l'argent) et le peuple d'en bas qui si il ne telecharge pas son film ou sa musique na pas les moyen de se le payer et donc de se fait ne fait pas perdre d'argent au major

je ne dit pas que telecharger et bien mais que l'acces a la culture doit etre possible pour tous le monde meme ceux au moyen modeste

petit bemol 3000€ ca fait beaucoup quand meme qui ecoute 3000 musique differentes ou stock 200 film pour partage ?
 
le 18 Août 08 à 18h47
Edition
 
Enfin une décision intelligente, de plus mine de rien cela pourrait contribuer à la baisse du piratage puisque les gens ne partageront qu'un nombre limité de fichiers (c déjà un peu le cas) pour ne pas se faire prendre.
Cela évitera au pauvre passionner qui ne trouve pas son morceau ou film en France de se retrouver avec une plainte au fesses.

Mais surtout il est important de dire stop aux majors pour qu'ils arrêtent les frais.
 
le 18 Août 08 à 18h47
Edition
 
tHe_UnFoRgivEn a écrit:
insomniacs a écrit:
bon ba les gars... Je file apprends l'allemand, et je déménage !

Qui m'aime me suive !

je passe te prendre et on y vas :o :ane:

Je vous accueille ^^... heu bas non, j'ai pas internet dans ma piaule :(

=> bon bas, raison de plus pour rester honnête :p
 
le 18 Août 08 à 18h48
Edition
 
bestnel a écrit:
un pays qui a reussi a faire la difference entre pirate (avec profit genre site avec des pub qui leurs amene de l'argent) et le peuple d'en bas qui si il ne telecharge pas son film ou sa musique na pas les moyen de se le payer et donc de se fait ne fait pas perdre d'argent au major

Entièrement d'accord ;)
 
le 18 Août 08 à 18h50
Edition
 
je trouve ca réaliste! les juges ont autres chose a faire que de s'occuper de 25000 personnes qui ont télécharger des chansons... c'est comme en Belgique je sais pas ou en est l'arriéré judiciaire mais si on devait en plus demandé aux juges de s'occuper de petits délits ils n'y arriverais jamais.
d'un autre coté les ayants droits vont peut être pas être content...
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com