Microsoft Windows Media Center, Fiji devient TV Pack

11 août 2008 à 10h41
0
Le géant des logiciels Microsoft travaillait depuis plusieurs mois déjà au développement de Fiji, le nom de code de la mise à jour du module Windows Media Center inclus dans les éditions Familiale Premium et Intégrale de Windows Vista. Aujourd'hui finalisée, la mise à jour du module Windows Media Center réserve quelques surprises... à commencer par la non prise en charge du H.264 ou du service DirectTV, deux fonctionnalités pourtant attendues pour cette mise à jour. Baptisée Windows Media Center TV Pack, cette mise à jour ajoute la prise en charge de plusieurs types de signaux TV à Windows Media Center dont les standards ISDB-T, DVB-S, ClearQAM et BML. Pour les utilisateurs européens, l'expérience DVB-T, à savoir TNT donc, aurait été améliorée.

Mais surprise, cette mise à jour ne sera pas diffusée publiquement par Microsoft. En effet, l'éditeur réserve son Windows Media Center TV Pack à ses seuls partenaires OEM. En d'autres termes, seuls les nouveaux systèmes Windows Media Center devraient profiter de cette mise à jour, en attendant Windows 7. Raison invoquée pour ce choix pour le moins inattendu, la spécificité du matériel nécessaire à la réception des signaux et la nécessité de valider les pilotes pour un fonctionnement correct, tâche laissée aux soins des partenaires OEM. Dommage...

000000F501535930-photo-microsoft-windows-media-center-tv-pack-windows-vista.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet