Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

10tacle Belgique fermé ? Totems au point mort ?

Brève Annonce

S'ils n'indiquent pas précisément leur source (« anonyme, membre du studio 10tacle Belgium »), faisons confiance à nos confrères de FactorNews qui rapportent une bien triste nouvelle. Alors que la maison-mère traverse actuellement une grave crise financière, le studio 10tacle basé en Belgique aurait tout simplement sombré dans la tourmente.

Après le triste sort d'Outcast 2, annulé il y a déjà quelques années, il semble que nos voisins n'aient vraiment pas de chance. Ils travaillaient principalement sur Totems, un titre que nous n'avions pu découvrir qu'une seule fois (à l'occasion de la Games Convention 2007), mais qui nous avait alors fait forte impression. Contraint de mettre ce projet en pause, il y a déjà trois mois, les développeurs se seraient alors lancés dans un projet plus modeste dans l'espoir de trouver un financement pour Totems. Nous devrions rapidement en savoir plus et, en attendant, si vous avez des doigts... Croisez-en un max !

Totems
Totems
Totems

Bien peu d'images de Totems, mais pour l'avoir vu tourner : c'est impressionnant !
Actu précédente
Brève suivante

Télécharger des jeux complets

Anno 1404
Anno 1404

Téléchargez le jeu complet et recevez du contenu exclusif : un bateau spécial, un emblème unique
Anno 1404
Crysis
Crysis

Tentez de survivre et venez à bout de l''invasion extraterrestre !
Crysis
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 06 Août 08 à 17h25
Edition
 
Dans le contexte gouvernemental actuel...
 
le 06 Août 08 à 17h54
Edition
 
gallons_of_rubbings a écrit:
Dans le contexte gouvernemental actuel...
+1 il peuvent toujours attendre pour recevoir quelques € ...débloquer de l'argent c'est pas le point fort avec ou sans gouvernement ...
Avec nos conflits politiques débiles, la Belgique fait bien mauvaise figure à ses pays voisins et à l' UE ...
Que Bruxelles et la Wallonie se rattachent à la France et on en parle plus.
Edité le 06/08/2008 à 17:57
 
le 06 Août 08 à 17h57
Edition
 
Le titre :mdr
Par contre oui çà doit être dur vu le contexte en moment. :/
 
le 06 Août 08 à 17h59
Edition
 
Bizarre qu'ils n'aient pas mis ça sur le compte du piratage.
 
le 06 Août 08 à 18h10
Edition
 
Dire que ce studio est très talentueux :( outcast restera à jamais culte...dommage...on vas aussi croiser les doigts de pieds s'il le faut...en espérant que le studio soit sauvé :)
 
le 06 Août 08 à 18h16
Edition
 
Un studio de moins en Belgique, c'est dramatique, vu le peu de studios qui restent dans le pays... A part Larian Studios, il n'y a pas grand chose d'autre...
Remercions nos pouvoirs publics, qui, au lieu d'aider ce secteur dans la tourmente, ne font que l'assassiner, en critiquant les "jeux violents", et en n'offrant aucune aide aux studios comme en France.
La France où d'ailleurs tous ceux qui veulent travailler dans le secteur doivent aller, aussi bien pour bosser que pour y étudier, car il n'y a absolument aucune école belge qui propose un quelconque programme de Game Design, etc..., comme à SupInfoGame Valenciennes.
Comble de l'ironie, 10tacle faisait partie du jury des projets des étudiants de SupInfoGame...
Edité le 06/08/2008 à 18:17
 
le 06 Août 08 à 18h20
Edition
 
Je ne suis pas pour un rattachement Wallonie-Bruxelles à la France. Je suis sur qu'une fois la nouveauté passée, nous serions dans le même cas qu'avec les flamands, les français voient la Wallonie avec plein de clichés, ils la croient socialiste, pleine de chômage, pauvre, alors qu'il n'en est rien.
 
le 06 Août 08 à 18h42
Edition
 
Alexandre1987 a écrit:
Que Bruxelles et la Wallonie se rattachent à la France et on en parle plus.

Ahhh je plussoie qu'on accueille nos amis Belges wallon et Brusselois (allez le roi aussi, comme ça en france il ne se sentira plus tout seul :D )
 
le 06 Août 08 à 18h51
Edition
 
gallons_of_rubbings a écrit:
Je ne suis pas pour un rattachement Wallonie-Bruxelles à la France. Je suis sur qu'une fois la nouveauté passée, nous serions dans le même cas qu'avec les flamands, les français voient la Wallonie avec plein de clichés, ils la croient socialiste, pleine de chômage, pauvre, alors qu'il n'en est rien.
Mais non ! Les français, ont les mêmes clichés sur le Nord-Pas de Calais. C'est pas pour ça qu'ils demandent de baisser les subventions à cette région sinistrée (économiquement).

La Wallonie deviendrait une région comme les autres dans la République Française avec quelques prérogatives (comme l'Alsace et la Lorraine pour la sécurité sociale). Elle s'assimilerait très rapidement...au bout de quelques années, on pensera même qu'elle a toujours fait partie de la France...

C'est comme Olivier Minne, il faut vraiment faire des recherches pour savoir qu'il est belge :)
Edité le 06/08/2008 à 19:01
 
le 06 Août 08 à 19h11
Edition
 
@gallons_of_rubbings tu pourrais au moins parler un poil de la news, t'es a bloc HS la...

Sinon pour en revenir a la news justement, toujours dommage de voir des studios fermer, ou entrer dans des passes tres difficiles, mais faut dire que si les joueurs etaient un poil moins exigeants, les jeux ressemblerais moins a des grosses productions hollywoodiennes... Ca va finir comme au cinema : des grosses prod, un 'jeux alternatif' et des court metrages...
 
le 06 Août 08 à 19h12
Edition
 
Je ne pense pas que la situation du pays aie un rapport avec l'avenir de 10tacle, même s'il est clair que ça aurait peut influencer les décisions. A la base le problème vient de la boite qui finance 10tacle et qui vient de changer de président et celui-ci est un peu moins motivé par les jeux vidéos que l'ancien, d'où le retrait de financement pour un gros projet.
Il ne reste plus qu'à espérer mais ça s'annonce plutôt mal.
Sinon en Belgique il y a aussi Fresh :p et 10tacle n'a pas fais outcast mais il y a des gens qui ont bossé dessus. Enfin toute façon la Belgique et le jeu vidéo c'est pas prêt de changer.
Une dernière chose, l'HEAJ avec la section jeu vidéo n'a vraiment pas de quoi être gêné par rapport aux "grandes" écoles françaises. Des jury français qui viennent voir les réalisations sont parfois bien impressionné par le résultat quand il compare ce que certaines écoles françaises leurs ont montré...
 
le 06 Août 08 à 19h34
Edition
 
Mouais... les belges ... vous voulez vraiment de la France et de son Sarkosisme ?
Vous voulez vraiment d'HADOPI ?
Moi qui de plus en plus songe a faire ma vie au Quebec plutot qu'ici ...
A moins qu'on ai quelque chose de mieux comme président la prochaine fois... j'commence a en avoir marre de la droite ... et la gauche vaut pas mieux ...
Le seul qui avais été franc a ces ellections... c'est pourtant Bayrou ... on s'est tous bien foutus de sa gueule aux guignols de l'info et tout ... mais pourtant lui ... il a bien dit :" La France n'a pas d'argent" il a pas promis mille merveilles. Et je pense pas que sa politique aurait été de fliquer tout ce qui peut l'être ... enfin bref :)
Courage les belges ... rendez le projet open source, il sera continué (le moteur surtout... ça permet aux libristes de nous pondre des merveilles)
 
le 06 Août 08 à 21h40
Edition
 
Ah okay les commentaires qui dérivent vers le gouvernement avec des propos de rattachement...
J'habite en Flandre, et si c'est pour changer de pays dès que je vais à Bruxelles c'est à dire à 1Km de chez moi, je préfère que ça reste comme ça...

Soit, on serait pas tous un peu hors sujet là ?
 
le 06 Août 08 à 23h19
Edition
 
Alexandre1987 a écrit:
Que Bruxelles et la Wallonie se rattachent à la France et on en parle plus.
Tout le monde ne serait pas d'accord... suivez mon regard (vers le nord)

wildpeaks a écrit:
Par contre oui çà doit être dur vu le contexte en moment. :/
bof... quel contexte? le meme que l'annee derniere? La radicalisation a droite de la politique flamande qui profite du contexte economique pour manipuler la population? Le socialisme et les affaires dans lesquelles trempe le PS wallon qui entretiennent la misere et par consequent maintiennent captif les electeurs wallons les plus defavorisés? Les promesses politiques intenables de la part de tous les politiciens?

gallons_of_rubbings a écrit:
Je ne suis pas pour un rattachement Wallonie-Bruxelles à la France. Je suis sur qu'une fois la nouveauté passée, nous serions dans le même cas qu'avec les flamands, les français voient la Wallonie avec plein de clichés, ils la croient socialiste, pleine de chômage, pauvre, alors qu'il n'en est rien.
Cliché, vraiment? c'est pourtant a ca que ressemble la Wallonie vue de l'interieur de la Belgique! Si 1700 euros partent chaque annee de chaque foyer (ou contribuable?) flammand en direction de la Wallonie, c'est pas pour soutenir un boom economique...


DrkSn@k3 a écrit:
Mouais... les belges ... vous voulez vraiment de la France et de son Sarkosisme ?
Vous voulez vraiment d'HADOPI ?
Moi qui de plus en plus songe a faire ma vie au Quebec plutot qu'ici ...
A moins qu'on ai quelque chose de mieux comme président la prochaine fois... j'commence a en avoir marre de la droite ... et la gauche vaut pas mieux ...
Le seul qui avais été franc a ces ellections... c'est pourtant Bayrou ... on s'est tous bien foutus de sa gueule aux guignols de l'info et tout ... mais pourtant lui ... il a bien dit :" La France n'a pas d'argent" il a pas promis mille merveilles. Et je pense pas que sa politique aurait été de fliquer tout ce qui peut l'être ... enfin bref :)
Courage les belges ... rendez le projet open source, il sera continué (le moteur surtout... ça permet aux libristes de nous pondre des merveilles)
Plusieurs choses :
- Sarkozysme : c'est pour 5 ans seulement (voire 10 si les francais sont encore plus idiots que je ne le crois)
- Hadopi : ah oui... c'est du caca... mais je reste persuadé qu'un recours en inconstitutionnalité (sur la base de l'article 11.1 de la declaration univeselle des droits de l'hommes) enverrait cette loi a la poubelle. Pour info, la DUDH a valeur constitutionnelle en France et voila l'article 11.1 :
Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées
- Bayrou : oui, oui, oui et re-oui. Malheureusement, les francais ont voté pour le candidat qui les faisait rever plutot que de voter avec realisme. Les habitudes ont la vie dure et "penser" son vote (avec le travail de documentation necessaire pour se faire un jugement en connaissance de cause) n'est pas pret de devenir la norme en France.
- Rendre le projet open-source pour des belges : mmmmhhhh.... bien qu'il y a necessairement des libristes en Belgique, ca dependra de la societe en question, mais mon observation depuis que je suis en Belgique (plusieurs annees) c'est que la devise locale est "business is business" ...un argument qui me choque mais qu'on m'a opposé a plusieurs reprises notamment (exemple le plus marquant) au sujet des carafes d'eau qui sont systematiquement refusees par les restaurateurs : si tu veux de l'eau, tu payes 5 euros minimum pour une bouteille de 1 litre (meme pas 1,5 litre)

ah oui.... on s'est un peu eloigné du sujet.... mais que dire? Bien sur on souhaite le meilleur a 10tacle et ses employés. :neutre:
 
le 06 Août 08 à 23h38
Edition
 
LordW a écrit:
car il n'y a absolument aucune école belge qui propose un quelconque programme de Game Design, etc..., comme à SupInfoGame Valenciennes.
Comble de l'ironie, 10tacle faisait partie du jury des projets des étudiants de SupInfoGame...

Euh ... et la Haute Ecole Albert Jacquard à Namur, c'est rien ça ? Et y'a aussi des écoles d'art à Bruxelles ...

Faut se renseigner avant de poster ...
Edité le 06/08/2008 à 23:38
 
le 07 Août 08 à 02h09
Edition
 
gallons_of_rubbings a écrit:
Je ne suis pas pour un rattachement Wallonie-Bruxelles à la France. Je suis sur qu'une fois la nouveauté passée, nous serions dans le même cas qu'avec les flamands, les français voient la Wallonie avec plein de clichés, ils la croient socialiste, pleine de chômage, pauvre, alors qu'il n'en est rien.

détrompe toi, les ch'tis qui vont souvent en Wallonie la voit avec un regard bp plus positif....:oui:

et puis dans le pays des meilleurs bières du monde....les gens ne peuvent pas être mauvais :D:D
 
le 07 Août 08 à 02h15
Edition
 
erik.lallemand a écrit:
wildpeaks a écrit:
Par contre oui çà doit être dur vu le contexte en moment. :/
bof... quel contexte? le meme que l'annee derniere? La radicalisation a droite de la politique flamande qui profite du contexte economique pour manipuler la population? Le socialisme et les affaires dans lesquelles trempe le PS wallon qui entretiennent la misere et par consequent maintiennent captif les electeurs wallons les plus defavorisés? Les promesses politiques intenables de la part de tous les politiciens?
Dur de trouver des investisseurs ou de garder ses employés quand le futur du pays est incertain :/

zarg a écrit:
et puis dans le pays des meilleurs bières du monde....
Je vais le dire à Franck :na: :paf:
 
le 07 Août 08 à 07h38
Edition
 
Eeettt meerde. :(
 
le 07 Août 08 à 14h29
Edition
 
XiliX13 a écrit:
LordW a écrit:
car il n'y a absolument aucune école belge qui propose un quelconque programme de Game Design, etc..., comme à SupInfoGame Valenciennes.
Comble de l'ironie, 10tacle faisait partie du jury des projets des étudiants de SupInfoGame...

Euh ... et la Haute Ecole Albert Jacquard à Namur, c'est rien ça ? Et y'a aussi des écoles d'art à Bruxelles ...

Faut se renseigner avant de poster ...
Tu es bien gentil de faire la morale aux autres. Je travaille dans le bâtiment à côté de l'HEAJ, je connais.
L'école Albert Jacquard est une école d'arts infographiques uniquement, qui propose une spécialisation dans le jeu vidéo.
Quand tu es, par exemple, un informaticien, tu ne peux pas suivre un quelconque cours de Game Design ou de Gestion de Production comme à SupInfoGame. La HEAJ est dédiée aux Infographistes, et la filière JV ne concerne que ceux qui veulent se spécialiser dans le domaine, avec des cours de création sur les outils spécialisés, mais aussi des cours de Level Design, et de Game Design.
Edité le 07/08/2008 à 14:30
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com