Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

ComCast contraint de débrider BitTorrent ?

Brève Business Internet

La FCC serait sur le point de déclarer ComCast coupable de filtrage et de bridage des échanges sur BitTorrent. En effet, trois des cinq commissaires de l'agence gouvernementale des États-Unis ont annoncé qu'ils estimaient que le fournisseur d'accès violait les lois fédérales en empêchant délibérément ses clients d'utiliser ce protocole d'échange de fichiers peer-to-peer, pour du partage de vidéos entre autres.

Logo BitTorrent


Ce jugement mettra un terme à l' enquête menée par la FCC dès novembre 2007 suite à plusieurs plaintes déposées par des associations de consommateurs. Interrogé au même moment par l'AP et l'EFF, ComCast déclarait par le biais de Sena Fitzmaurice, porte-parole du fournisseur d'accès, qu'il « ne bloquait pas l'accès à des sites internet ou à des applications en ligne, comme les services de peer-to-peer ». L'agence de presse avait déjà accusé ComCast en octobre 2007 suite à des tests contradictoires.

Récemment, le câblo-opérateur a reconnu qu'il ralentissait une partie du trafic, précisant que c'était nécessaire pour éviter qu'un petit nombre d'internautes sature tout son réseau, avant d'ajouter que « la régulation mise en place était raisonnable ». Ces mesures techniques s'appuient sur des règles adoptées par la FCC en 2005 qui indiquent que « les clients sont en droit d'utiliser les applications et les services de leur choix » mais que les fournisseurs d'accès peuvent « réguler leur réseau dans les limites du raisonnable. » Deux règles qui peuvent s'avérer contradictoires en pratique, la FCC elle-même ayant admis qu'elles étaient difficilement applicables

Kevin Martin, président de la FCC, a déclaré qu'il était important que tous les clients puissent « accéder sans entrave à Internet ». La décision sera rendue vendredi, la commission réclamerait que le fournisseur d'accès soit plus transparent sur ses pratiques et qu'il arrête tout filtrage ou bridage des connexions.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 29 Juill. 08 à 17h14
Edition
 
je comprends trop la...
Ils râlent quand ça télécharge sur torrent, demandent a ce que ce soit bridé....
Mais quand ça l'est, ils râlent car c'est bridé et que les consommateurs ne peuvent pas jouir de toutes les offres mises à disposition....
va falloir qu'on m'explique........
 
le 29 Juill. 08 à 17h15
Edition
 
Un petit pas pour nous un grand pas pour... ah bin non je suis bête car on va avoir à bien pire nous les Français ! Hadopi spoted
 
le 29 Juill. 08 à 17h15
Edition
 
En france on vas obliger les FAI à faire les flics sur leurs réseau et ailleurs on les inculpe pour avoir empêcher les utilisateurs d'utiliser des services P2P qui sont largement utilisé a titre de piratage ...

Quid du chien qui se mord la queue ?
 
le 29 Juill. 08 à 17h16
Edition
 
jeremydudul>
normal, ce n'est pas parce que tu fais du torrent que tu es dans l'illégalité, c'est comme emule, c'est ce que tu en fais qui est illégal ...

le torrent, c'est bien au contraire, ça allège les serveurs !
Edité le 29/07/2008 à 17:17
 
le 29 Juill. 08 à 17h17
Edition
 
Ils ralent sur les portails type Piratebay qui hébergent des torrent illégaux, rien à voir avec le protocole.
 
le 29 Juill. 08 à 17h19
Edition
 
[
toto300 a écrit:
jeremydudul>
normal, ce n'est pas parce que tu fais du torrent que tu es dans l'illégalité, c'est comme emule, c'est ce que tu en fais qui est illégal ...

le torrent, c'est bien au contraire, ça allège les serveurs !


Mouais torrent est loin d'alléger la bande passante du FAI .....

sa allège surtout les serveur de la mule ......:o)
Edité le 29/07/2008 à 17:20
 
le 29 Juill. 08 à 17h19
Edition
 
woodstock1212 a écrit:
Ils ralent sur les portails type Piratebay qui hébergent des torrent illégaux, rien à voir avec le protocole.

"que le fournisseur d'accès violait les lois fédérales en empêchant délibérément ses clients d'utiliser ce protocole d'échange de fichiers peer-to-peer, pour du partage de vidéos entre autres."

hm ...
 
le 29 Juill. 08 à 17h19
Edition
 
@jeremydudul, dans le cas du telechargement illegal, c'est les majors qui ralent. Dnas ce cas, c'est les clients. Donc c'est pas tout a fait les meme personne. En tout cas, j'ai aucun pote qui ont rale parcequ'ils avaient dl un film illegalement (en general ils ralent parceque c'est une daube)
 
le 29 Juill. 08 à 17h28
Edition
 
Nooon ne telechargez pas, c'est mal, mais par contre tenez, voila un logiciel pour le faire,et puis du contenu, ha !, et puis on c'est batu pour que vous puissiez profiter d'un max de bande passante.
Tout ca pour mieu vous arreter et vous mettre des amandes encore plus grosses.

bon ok j'arrete d'etre parano ^^
Edité le 29/07/2008 à 17:29
 
le 29 Juill. 08 à 17h29
Edition
 
mick85 a écrit:
Mouais torrent est loin d'alléger la bande passante du FAI .....

sa allège surtout les serveur de la mule ......:o)
Alléger le fournisseur d'accès, ça me parait bien impossible, d'une manière ou d'une autre, il faut bien que tu passe par un FAI.
Ce que tu voulais dire, c'est que ça allège les serveurs de ceux qui mettent à disposition un contenu intéressant (genre la sortie d'une nouvelle ubuntu, qu'est-ce qu'il pleure le mirroir français tous les 6 mois...).
 
le 29 Juill. 08 à 17h34
Edition
 
La même décision chez nous, ce serait bien, mon FAI fait la même chose, de 10H00 à 00H00, c'est bridé à bloc pour notamment le protocole torrent... bridage nié par l'opérateur, et effectif seulement pour ses abonnés non-dégroupés.
 
le 29 Juill. 08 à 17h42
Edition
 
@all
Oui je sais bien que y'a pas que de l'illégal sur torrent, autant sur la mule ou les newsgroups, mais il y en a aussi sur le http...
Alors pourquoi brider un protocole plutôt que les sources (lien/nom de fichier/meta données/ip/etc..)???

De toute façon, quoiqu'ils inventent, il y aura toujours un moyen de contourner
Le meilleur compromis pour moi, là ou tout le monde s'y retrouverait, serait un système à la canal + (le site).
Pour mater le zapping ou les guignols, sur la page de la vidéo il a des pubs, et avant la vidéo, une pub de 20 sec est également projetée dans la fenêtre de visualisation...

Pourquoi ne pas reprendre le même modèle plutôt que de proposer tout le temps des choses payantes et surtout hors de prix.

Je suis prêt à bouffer de la pub qui rapporterait aux auteurs et aux diffuseurs plutot que payer à max et que tout partes chez les majors...

euh... je me suis pas completement éloigné du sujet là??? :-)
 
le 29 Juill. 08 à 17h46
Edition
 
leeloo a écrit:
mick85 a écrit:
Mouais torrent est loin d'alléger la bande passante du FAI .....

sa allège surtout les serveur de la mule ......:o)
Alléger le fournisseur d'accès, ça me parait bien impossible, d'une manière ou d'une autre, il faut bien que tu passe par un FAI.
Ce que tu voulais dire, c'est que ça allège les serveurs de ceux qui mettent à disposition un contenu intéressant (genre la sortie d'une nouvelle ubuntu, qu'est-ce qu'il pleure le mirroir français tous les 6 mois...).

Supprime tous les transit de paquet qui provienne de contenu illégaux
tu vas voir si le FAI sera pas allégé ... faut pas rever c'est bien impossible d'alléger le FAI les contenu illégaux génère un traffic
et un charge réseau qui n'ira pas en s'améliorant avec le temps.

+1 pour le mirror français j'aimerai pas être l'admin ......
 
le 29 Juill. 08 à 17h50
Edition
 
+10000 Oliann
 
le 29 Juill. 08 à 17h51
Edition
 
Il faut payer les disques le cinema allez dire ça à ceux qui gagnent le smic et qui finissent le mois avec 0€ sur le compte :]
 
le 29 Juill. 08 à 18h03
Edition
 
iRyu a écrit:
Il faut payer les disques le cinema allez dire ça à ceux qui gagnent le smic et qui finissent le mois avec 0€ sur le compte :]


pas d'accord le cinéma et les films ne sont pas un besoin vitale ....... (enfin je crois ;) )

pour ce qui est de payer je n'ai jamais acheté un DVD j'ai toujours loué mes films rien d'exessif 3,90 euros en moyenne la location d'un fillm pour 24 sur le neuf.

pour ce qui est de la place de cinéma d'accord avec toi je trouve le prix prohibitf :(

Je trouve normale de défendre son gagne pain

c'est un sujet d'un autre ordre les marges, les majors ect.... (oh non je m'engage pas sur se chemin :paf:)

je finirais par : du moment que mon assiette est pleine ......
Edité le 29/07/2008 à 18:04
 
le 29 Juill. 08 à 18h04
Edition
 
iRyu a écrit:
Il faut payer les disques le cinema allez dire ça à ceux qui gagnent le smic et qui finissent le mois avec 0€ sur le compte :]
je suis pas sur que ce soit le public "smicard travailleur" qui télécharge le plus.
 
le 29 Juill. 08 à 18h05
Edition
 
+1 iRyu faudrait penssé a baisser les prix des Film ou Cd audio avent de dépencé des fortune pour contré le piratage sa ferait des economie ... =)


edit: paske payer 20euro pour 6Track c'est un peut se foutre de la guele des gens!!

Moi je télécharge illégalement paske j'ai pas les moyen de m'acheetr tout ce contenue audio visuel m'enfin bon... on fait avec le piratage permet de fair des economie sur les petite bourse !
Edité le 29/07/2008 à 18:07
 
le 29 Juill. 08 à 18h08
Edition
 
+1 jeremydudul
Pour quand un site proposant des films et documentaires au prix de quelques pubs visionnées?
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com