Le Power Pack 1 pour Windows Home Server est en ligne

22 juillet 2008 à 09h05
0
0136000000809112-photo-microsoft-windows-home-server-hp-mediasmart-server-6.jpg
Après plus d'un mois de bêta test, Microsoft vient de mettre en ligne la version finale du Power Pack 1 destiné au système d'exploitation Windows Home Server, destiné pour mémoire aux serveurs de fichiers domestiques. Cet ensemble de mise à jour, qui pèse environ 22 Mo, offre la prise en charge des clients sous Windows Vista édition 64 bits mais aussi la sauvegarde des dossiers partagés sur le serveur. Elle améliore en outre l'accès à distance, et permet une meilleure gestion de l'énergie. Enfin, Microsoft indique avoir procédé à la correction du fameux bug de corruption des données, ainsi qu'à celle de nombreux autres problèmes mineurs.

Dans un premier temps, cette mise à jour n'est proposée qu'en anglais, mais la version française devrait être mise en ligne dans les heures ou les jours à venir. A partir du mois d'août, Microsoft poussera cet ensemble de correctif via son outil de mise à jour, Windows Update.

Mise à jour : Hewlett Packard vient de mettre en ligne la version 1.3 de son logiciel pour son serveur de fichiers HP MediaSmart Server. Cette mise à jour est déjà disponible en français, mais n'intègre pas le PowerPack 1. Elle s'obtient via le module de mise à jour HP accessible depuis la console d'administration du serveur. On retrouvera dans cette mise à niveau la présence d'un antivirus signé McAfee ou encore l'adjonction d'un nouveau module pour le streaming de fichiers médias sur le réseau.

015E000001483186-photo-mise-jour-powerpack-1-windows-home-server-hp-mediasmart-server.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page