Vers une fusion Bolloré / Iliad ?

18 juillet 2008 à 16h50
0
00F0000001477854-photo-logo-iliad.jpg
D'après Electron Libre, le géant Bolloré aurait tenté de faire l'acquisition du groupe Iliad pour près de 5 milliards d'euros. Le groupe aurait proposé 90 euros par action alors que celle-ci oscille depuis un mois entre 60 et 65 euros. Le fondateur et actionnaire majoritaire d'Iliad Xavier Niel aurait rejeté l'offre, l'estimant insuffisante de la part d'un groupe aussi puissant.

Entre autres choses, les groupes Bolloré et Iliad partagent un intérêt commun pour le Wimax. Tandis qu'Iliad détient l'unique licence nationale, la société Bolloré Télécom dispose de licences régionales lui permettant de couvrir 20 des 22 régions métropolitaines. Cette filiale du groupe s'est en effet emparée en juillet 2006 de douze licences régionales, avant d'en racheter 8 supplémentaires à TDF au mois de juin dernier.

Le marché des télécommunications est en pleine restructuration, les fusions et acquisitions opérées ces dernières années donnent lieu à l'émergence de quelques grands opérateurs, tandis que l'internet et la téléphonie mobile convergent. L'acquisition de Free par un investisseur d'une telle envergure lui permettrait de se déployer plus facilement dans les secteurs de l'internet mobile et de la fibre optique.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet