Les PagesJaunes désormais disponibles par SMS

22 avril 2008 à 13h05
0
0096000001290530-photo-pagesjaunes-sms.jpg
Déjà disponible sur quelques mobiles compatibles Java depuis la fin d'année dernière via le logiciel gratuit « PagesJaune Inside », le service de recherche de contacts (professionnels ou particuliers) de PagesJaunes est désormais disponible pour tous les mobiles par SMS.

La société filiale de PagesJaunes Groupe vient en effet de lancer un service SMS non surtaxé accessible depuis le numéro « 32008 » permettant moyennant l'envoi d'un texto de recevoir une réponse associée. Gratuit pour le mobinaute (hors coût d'envoi du SMS), le service entend devenir rentable par l'ajout de publicités mobiles dans les réponses envoyées aux utilisateurs. BNP Paribas a dores et déjà annoncé son intention d'acquérir une campagne publicitaire mobile auprès de PagesJaunes.

« Avec le 32008, nous renforçons ainsi notre promesse d'être présent sur tous les segments du marché des renseignements. De plus, ce service va nous permettre d'élargir le potentiel de nos utilisateurs en ciblant une population plus jeune, les 15-24 ans, pour qui le SMS est le moyen de communication incontournable », précise Michel Datchary, le PDG de PagesJaunes.

Le service de renseignements par SMS permet d'interroger les bases de données de professionnels et de particuliers, le tout par activité et par numéro. Côté fonctionnement, il suffira d'envoyer par exemple par SMS la requête « Fleuriste Paris 8 » pour recevoir ensuite une réponse associée. Il faudra envoyer un second SMS contenant la lettre « S » pour une réponse supplémentaire dans laquelle une publicité mobile sera une nouvelle fois présente.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet