Convergence : France Télécom réorganise son exécutif

26 mars 2008 à 10h43
0
00559902-photo.jpg
A l'heure du 'nplay' et de la convergence net/fixe/mobile, le groupe à la marque Orange, france-télécom réorganise sa direction générale. Didier Lombard, président de l'opérateur historique français, reste aux commandes. A 37 ans, Raoul Roverato, actuel directeur du cabinet de Didier Lombard, est nommé directeur exécutif des « nouvelles activités de croissance » d'Orange : contenus, audience et publicité en ligne. Autrement dit : le nerf de la guerre numérique. Ex-dirigeant d'Orange Business Services, diplômé de polytechnique et de l'ENST, Roverato devra également veiller à la coordination des initiatives de croissance du groupe, « existantes ou à venir », précise France Télécom dans un communiqué.

Parallèlement, Patricia Langrand, en plus de sa fonction de directrice exécutive des contenus, devient « conseillère spéciale » du Pdg en charge des relations avec les acteurs de l'audiovisuel et des contenus. La direction du développement international, encadrée par Anne Bouverot, ainsi que la direction des opérations Afrique, Moyen-Orient et Asie, chapeautée par Marc Rennard, seront rattachées au secrétaire général et membre du comité de direction générale du groupe, Jean-Yves Larrouturou. Enfin, la ligne Business Services de communications résidentielles, dirigée par Antonio Anguita, sera rattachée à Louis-Pierre Wenes, responsable du pilotage de la transformation du groupe et de son activité opérationnelle en France.

Ces changements seront effectifs au 31 mars 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet