le vendredi 14 mars 2008

GPS : Tele Atlas lance une boutique en ligne pour renouveler ses cartes numériques

Logo Tele Atlas
La société néerlandaise 63, en cours de rachat via une OPA par 59, vient de lancer une boutique en ligne pour permettre aux possesseurs de certains GPS autonomes de renouveler leurs cartes numériques.

Pourquoi certains ? Car pour utiliser la boutique Tele Atlas, il faudra déjà que les mobinautes soient au courant du fournisseur cartographique de leur GPS autonome. Et pour y arriver, à part en étant un technophile ou en ayant l'œil sur certains menus de configuration du terminal, il est parfois assez difficile de savoir si ce sont des cartes Tele Atlas ou 61 qui sont utilisées.

Plutôt que de passer directement par le site du constructeur GPS autonome acquis, Tele Atlas préfère donc agréger lui-même les utilisateurs de terminaux exploitant les cartes numériques de la marque pour leur fournir des mises à jour régulières. Différents produits sont compatibles dont ceux de AvMap, Mio, Navigon, Navman, Pioneer, TomTom ou ViaMichelin.

Et il ne suffira pas d'avoir la bonne marque de GPS autonome, il faudra également avoir le bon produit. Des constructeurs de GPS autonomes comme TomTom ou Navman exploitent ainsi suivant les produits - qu'ils intègrent les cartes de France ou d'Europe en version smartphone ou PND - des cartes tantôt de Tele Atlas, tantôt de Navteq. A noter que la boutique en ligne de Tele Atlas permet également de signaler des changements cartographiques.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires