Graveur 16x produit en masse chez Liteon

09 juillet 2004 à 12h58
0
00FA000000084389-photo-liteon-graveur-dvd-sohw-832s.jpg
Liteon qui est le plus grand fabricant de graveurs taiwanais a annoncé que ses nouveaux graveurs DVD 16x multiformats commenceront à être produits en masse vers la fin du mois de juillet. Ces graveurs devraient vendus dans un premier temps aux alentours de 179$, soit environ 145 euros HT.

Liteon vend actuellement plus de 600 000 graveurs 12x et 8x chaque mois. La firme espère que ses modèles 16x deviendront rapidement un standard, Liteon prévoit de vendre plus d'un million de graveurs 16x par mois pendant le quatrième trimestre 2004.

Pendant le premier semestre 2004, Liteon a vendu 2.74 millions de graveurs DVD. Liteon est donc le quatrième fabricant mondial de graveurs DVD derrière Hitachi/LG, NEC et Pioneer. Liteon pense être en mesure de vendre 8 millions de graveurs d'ici la fin de l'année. Une augmentation des ventes en relation directe avec les baisses de prix qui touchent les graveurs DVD qui sont devenus très abordables. Pour preuve, un graveur DVD 8x multiformats qui supporte la gravure double couche/DVD+R9 (8.5 Go d'espace sur un disque) est désormais vendu à partir de 84.90 euros sur le marché français. Les différents fabricants cherchent à présent à accélérer la production de leurs graveurs 12x et 16x ou la concurrence reste pour l'instant minime, afin d'améliorer leurs marges. Reste un problème de taille, qui reste toujours d'actualité, la vitesse des graveurs augmentent plus vite que celle des médias. En effet, les médias 8x commencent à peine à se généraliser et les DVD vierges 12x sont toujours aux abonnés absents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet