Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Samsung annule sa dernière platine hybride HD

Brève Graveur / Lecteur optique

Samsung a fait savoir qu'il abandonnait officiellement la commercialisation de son prochain lecteur de salon hybride compatible à la fois avec le HD DVD et le Blu-ray. Le BD-UP5500 Blu-ray/HD DVD, deuxième platine hybride de Samsung ne verra donc pas le jour. Pour rappel, cette platine avait déjà été présentée lors du CES 2008 (voir Samsung : Blu-ray bradé et arrivée de l'hybride).

Samsung BD-UP5000 Duo


La firme coréenne considère qu'il n'est plus nécessaire de commercialiser ce lecteur hybride étant donné que le format HD DVD a été abandonné et que le Blu-ray est désormais considéré comme le format standard de la haute définition. Samsung devrait désormais se concentrer sur la vente de ses platines Blu-ray uniquement.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 06 Mars 08 à 13h10
Edition
 
rien d'étonnant depuis l'arrèt du hd dvd
 
le 06 Mars 08 à 13h12
Edition
 
il fallait s'y attendre.
 
le 06 Mars 08 à 13h13
Edition
 
Y-a déjà des distributeurs par internet Français qui font des rabais avec 5 DVD HDDVD.:p
 
le 06 Mars 08 à 13h14
Edition
 
Peu être que si ce genre de lecteurs serait arrivé plus tôt, le destin du hd dvd aurait peu être été bien différent ! Dommage...
 
le 06 Mars 08 à 13h15
Edition
 
mais est ce que les films exclusivement hd dvd vont sortir au format blue ray
 
le 06 Mars 08 à 13h21
Edition
 
Note l'existence de cette platine montre bien la futilité de cette guerre de format pour les utilisateurs... Finalement peu importe le format on aurait eu tout nos films sur des platines Hybride :D
 
le 06 Mars 08 à 13h23
Edition
 
Isaac: oui, c'est qu'une question de temps. Ca peut prendre 3mois comme 12 mois par exemple.
 
le 06 Mars 08 à 13h29
Edition
 
Gohan322 a écrit:
Note l'existence de cette platine montre bien la futilité de cette guerre de format pour les utilisateurs... Finalement peu importe le format on aurait eu tout nos films sur des platines Hybride :D

Elle était peut-être "futile", mais c'est certainement pas une platine hybride qui te le montrera. Tout simplement parce qu'elle aurait coûté plus cher, puisqu'il aurait fallu des diodes gérant les deux formats.
 
le 06 Mars 08 à 13h37
Edition
 
je suis tout a fait d accord
si les platines hybrides etaient arrivées plus tot, la donne aurait ete changée ... d ailleurs je pense que le retard de cette platine est du a un gros cheque de sony ... car ellle aurait du sortir theoriquement a noel
je rajouterai que si la baisse des prix des platines toshiba avait eu lieu 6 mois plus tot (a l ete dernier), toshiba aurait innondé le marché et sony etait mort ...
 
Message supprimé le 06/03/2008 à 17:29.
 
le 06 Mars 08 à 13h46
Edition
 
ano102>> Ouais mais avec des "si", on mettrait Paris en bouteille, et Bruxelles sur le bouchon...

Le HD DVD est la technologie "mise au placard", ça sert à rien de refaire le match. Point.


trollmalin >> Il n'y a pas de "meilleurs" formats, juste 2 formats différents, avec des avantages différents, et bien évidemment des inconvénients différents.

Mais arrêtez de voir le monde en noir et blanc... Un tel est méchant, un tel est gentil, un 3ème est mieux (ou pas)... C'est pas la cour de récré bon sang!
Edité le 06/03/2008 à 13:51
 
le 06 Mars 08 à 13h48
Edition
 
la question de troll qui ne lit jamais aucune news ^^
 
le 06 Mars 08 à 13h51
Edition
 
En même temps, vu son pseudo, qu'il ait lu la news ou pas, c'est du pareil au même...
 
le 06 Mars 08 à 13h52
Edition
 
trollmalin a écrit:
finalement le meilleur format des deux c'est hd dvd ou blue ray ?
La question ne se pose plus...
 
le 06 Mars 08 à 13h55
Edition
 
bah! samsung, ce n'est pas de la grande qualité de toute façon. et les déboires qu'ils ont avec la première hybride n'était pas rassurant.
 
le 06 Mars 08 à 13h58
Edition
 
TOUT BON Dhabrelin

Bien raison que du gris dans ce monde de zot.
 
le 06 Mars 08 à 13h58
Edition
 
De toutes facons, c'est la VOD qui risque de remporter la HD dans sa besace.....
 
le 06 Mars 08 à 13h59
Edition
 
monsieur "dhabrelin",je sais lire aussi bien que vous,pour mon pseudo il m'amuse bougrement étant adepte des jeux de rôles.
Au vu des nombreux sites qui traitent des formats vidéo,et ils sont nombreux,la polémique faisait rage les derniers mois,ma question était somme toute justifié !
 
le 06 Mars 08 à 14h17
Edition
 
Pourquoi les platines sont encore au format "rangement sous la tv" ?? j'aimerais bien une tourrette a coté du téléviseur moi... surtout qu'avec les ecran plat l'interret du grand meuble est moindre.