Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

La fin de l'AGP 8x chez NVIDIA

Brève Carte Graphique

Puce NVIDIA GeForce 7800 GS AGP
Une information publiée par Xbitlabs révèle que NVIDIA aurait officiellement décidé de laisser de côté la vieillissante interface AGP 8x. Jusqu'à présent, seules les GeForce 7 avaient profité d'une version AGP. L'espoir de voir des GeForce 8 en AGP subsistait grâce à la révision du pont AGP-PCI BR02 (HIS), mais NVIDIA aurait finalement décidé de ne pas sortir une nouvelle révision de ce pont qui aurait pu rendre possible l'arrivée de cartes GeForce 8 AGP.

De son côté, AMD / ATI continue de prendre en charge l'AGP, y compris avec ses dernières puces. Ainsi, certains fabricants proposent désormais des Radeon HD 3850 AGP 8x (cf. Radeon HD 3850 & 3870 : le salut d'AMD ?), une solution qui semble s'imposer comme la meilleure pour les possesseurs de vieilles machines en AGP et qui veulent leur redonner un petit coup de jeune pour les jeux 3D.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
Message supprimé le 05/03/2008 à 13:20 pour le motif suivant : Message en français approximatif.
 
Message supprimé le 05/03/2008 à 13:20 pour le motif suivant : Message en français approximatif.
 
le 05 Mars 08 à 12h10
Edition
 
Commence à se faire vieux le coco quand même, place au jeune ( plus très jeune d'ailleur ... )
 
Message supprimé le 05/03/2008 à 13:20 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
le 05 Mars 08 à 12h14
Edition
 
je sui en agp, mais ca ne servirait a rien d'acheter une nouvelle cg car mon processeur arrive au bout de ce qu'il peu faire en matiere de jeux videos
 
le 05 Mars 08 à 12h22
Edition
 
à un moment donné, il faut aussi voir la réalité...
mettre une 8800GTS GDDR3 et gnagna sur une carte mère AGP qui ne fait sans doute que de la DDR1
euh..... ça fait tache au bout d'un moment...

enfin je veux bien mettre un moteur de ferrari dans la 4L, mais bon, y a du gachis quand même...
 
Message supprimé le 05/03/2008 à 13:20 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.
 
le 05 Mars 08 à 12h25
Edition
 
Nvidia merite un carton rouge car mosieur impose de faire changer toute la config pour avoir une Geforce 8 ou 9 !!

pour Nvidia

Edité le 05/03/2008 à 12:26
 
le 05 Mars 08 à 12h27
Edition
 
Exactement ce que j'allais dire , kytetiger , la plupart des plateformes en agp 8x ne pourraient de toute facon pas exploiter des cartes graphiques equivalentes aux modeles pci-e.
 
le 05 Mars 08 à 12h29
Edition
 
kytiger: pareil, mon vieux p4 commence à montrer ses limites, vais encore profiter de quelques jeux grâce à ma 7600, mais je pense pas qu'il tiendra le coup avec les jeux qui vont sortir cette année...
 
le 05 Mars 08 à 12h30
Edition
 
+1 fred123456
Edité le 05/03/2008 à 12:31
 
le 05 Mars 08 à 12h31
Edition
 
ariakas: j'ai un pote qui s'est bricolé un moteur porsche sur une vieille coccinelle, ca le fait...
 
le 05 Mars 08 à 12h31
Edition
 
Les cartes mères en AGP ont en général un processeur bien merdique donc changer de CG n'apporterait absolument rien ... limite un IGP avec un processeur dernière génération rend mieux qu'une gforce 6800 ultra en AGP par exemple
 
le 05 Mars 08 à 12h32
Edition
 
je sui en agp, mais ca ne servirait a rien d'acheter une nouvelle cg car mon processeur arrive au bout de ce qu'il peu faire en matiere de jeux videos

C'est logique pourquoi investir dans un gpu récent pour se retrouver castré par un cpu monocore qui ne peut pas suivre les applis récntes.Autant investir de suite dans du pci-e 2.0.
 
le 05 Mars 08 à 12h34
Edition
 
barbaremotus: on est bien d'accord, mais ca fait bien 3 ans qu'on se faisait cracher dessus par les bobos/kevin et finalement ce n'est qu'au début 2008 que l'agp montre vraiment ses limites.
 
le 05 Mars 08 à 12h35
Edition
 
c"est clair j ai aussi du agp avec une 7900gs et un 3000 atlon a quoi bon du 8x ave un proc largement dépassé
 
le 05 Mars 08 à 12h43
Edition
 
nasstar a écrit:
Euh un peu dommage pour ce qui esperer de l'agp 8x cher nvidia j'espere qu'il irons se consolet cher
ATI qui offre tout de même des performances convenable.

Mais lol, m'a fallu relire au moins 4 fois pour comprendre ce qu'il disait. A quand le correcteur orthogaphique dans les fofos de clubic?

BARBAREMOTUS a écrit:
je sui en agp, mais ca ne servirait a rien d'acheter une nouvelle cg car mon processeur arrive au bout de ce qu'il peu faire en matiere de jeux videos

C'est logique pourquoi investir dans un gpu récent pour se retrouver castré par un cpu monocore qui ne peut pas suivre les applis récntes.Autant investir de suite dans du pci-e 2.0.

100% d'accord avec toi, finalement y'a qu'AMD pour être assé stupide?crétin? pour produire des cartes DirectX 10 sur des configs en AGP8X. Mais bon comme ils font surtout dans le marketing aujourd'hui, on vend comme on peut...
Edité le 05/03/2008 à 12:49
 
le 05 Mars 08 à 12h48
Edition
 
Je trouve ça normal, comme dit plus haut, on ne met pas un moteur de ferrari dans une 4L. C'est dépenser de l'argent pour rien.
Ce qui est important en informatique, c'est l'homogénéité des composants. Je me vois mal mettre 200€ dans une carte graphique qui ne sera utilisée qu'à 50% voire moins à cause du reste du pc qui rame...
 
le 05 Mars 08 à 12h52
Edition
 
mais au moins l agp x8 nous a bien raison servi pendant quelques annees il a eu ces heures de gloire paix a son ame et vous savez bientot les mono core serviront plus a rien a termes que les jeux seront uniquement dualcore la technologie avance tres vite
Edité le 05/03/2008 à 12:55