FAI : 4 heures vers les mobiles dans l'offre Alice

22 février 2008 à 08h37
0
00325771-photo-logo-alice-fai.jpg
Après la vidéo à la demande par abonnement et la musique en illimité avec EMI, le fournisseur d'accès à Internet Alice propose depuis le 20 février, sous la forme d'une offre limitée valable jusqu'au 31 mars, quatre heures d'appels téléphoniques vers les mobiles dans le cadre de son offre Alicebox, facturée 29,95 euros par mois.

Comme toute offre triple play qui se respecte, le forfait Alicebox intégrait déjà les communications vocales illimitées vers les téléphones fixes, en France et vers quelques dizaines de destinations à l'international. La filiale française de Telecom Italia innove ici en ajoutant pour la première fois la téléphonie vers les mobiles vers tous les opérateurs français, qu'il s'agisse d'Orange, Bouygues, SFR, ou d'un opérateur virtuel (MVNO).

La formule ne reste toutefois gratuite que pendant les douze premiers mois. Après expiration de ce délai, l'offre redevient payante, à 26,95 euros TTC par mois. Au delà des quatre heures inclues, les communications sont facturées à la minute, avec des tarifs qui vont de 3 centimes la minute en heure creuse vers les mobiles Orange ou SFR avec 21 centimes de frais de connexion à 19 centimes la minute vers une ligne Bouygues Telecom en heure pleine.

Le groupe Telecom Italia aurait mis en vente le fournisseur d'accès à Internet Alice en début d'année. Avec un parc de quelque 900.000 abonnés, Alice serait valorisé entre 600 et 650 millions d'euros. Numericable se serait d'ores et déjà porté candidat, rapportait-on fin janvier.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page