Toshiba lance Qosmio, un portable InstantOn !

22 juillet 2004 à 17h05
0
Après le lancement en début de semaine de nouveaux portables Satellite, Toshiba récidive avec cette fois-ci la série Qosmio. Il s'agit pour le leader nippon de proposer avec Qosmio un ordinateur portable à mi chemin entre l'ordinateur et le téléviseur. Pour cela Toshiba s'est largement inspiré des fonctions que l'on retrouve dans l'életronique grand public. La plus grosse innovation du Qosmio vient du Qosmio Player qui permet de lire les DVD et de regarder la télévision sans que le système d'exploitation n'ait à charger. Outre cette fonction inédite ou presque, Toshiba propose un écran LCD de 15 pouces offrant d'après le constructeur une luminosité doublée par rapport aux écrans LCD traditionnels. Le tout est qui plus est complété par les fonctions Advanced Clear Super View et Qosmio Engine qui améliorent la qualité du rendu et le traitement de l'image (contraste, rendu, etc). Non content d'agir comme un Media Center, les portables Cosmio peuvent être équipés d'un DVD Super Multi permettant d'enregistrer vos films préférés sur DVD.

Pour le reste l'équipement du Qosmio E10 est plutôt très haut de gamme avec un Pentium M 735 (1,7 GHz), 512Mo de mémoire vive, une carte graphique GeForce FX 5200Go et un disque dur de 80Go. On retrouve une connectivité complète avec Bluetooth, WiFi 802.11b/g et Ethernet 10/100 en plus d'un lecteur de Cartes Mémoire 4 en 1 et d'enceintes Harman/Kardon. Toshiba livre son Qosmio avec Windows XP Media Center Edition 2004 et son prix oscillera entre 2200 et 2500€.

0000011800094563-photo-toshiba-qosmio.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet