State of Play : Final Fantasy VII Remake Intergrade, Deathloop et toutes les infos à retenir

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 février 2021 à 00h16
0

C'est donc en cette fin février que Sony a choisi de prendre la parole avec un nouvel épisode du State of Play. Le programme était chargé et nous allons sans attendre récapituler les annonces de la soirée.

L'événement était focalisé sur une dizaine de jeux qui sortiront prochainement sur PS4 et PS5. Ainsi, durant environ 30 minutes, nous avons pu admirer de nouveaux trailers et des extraits de gameplay. Et c'est à peu près tout…

Les exclusivités pas vraiment à l'honneur

Il faut l'admettre, les surprises auront été peu nombreuses durant ce State of Play. Nous avons revu beaucoup de jeux déjà connus comme Returnal, un titre orienté action signé Housemarque qui obligera le joueur à mourir fréquemment. La carte changera à chaque nouvelle partie. Rendez-vous le 30 avril 2021. Deathloop a lui aussi eu le droit à un trailer inédit. Il débarquera sur PS5 le 21 mai prochain.

Ensuite, ce State of Play s'est enchainé avec des softs un peu moins en vue comme Knockout City dont la bêta se lance tout de suite sur PS4. Five Nights at Freedy's: Security Breach arrivera l'année prochaine tout comme Solar Ash, un jeu de plateforme en 3D par les créateurs du sympathique Hyper Light Drifter.

Aperçu en juin 2020, Kena Bridge of Spirits a montré du gameplay ainsi qu'une date de sortie fixée au 24 août 2021. C'est aussi le cas pour Oddworld Soulstorm qui débarquera sur PS4 et PS5 le 6 avril. La version PlayStation 5 sera offerte aux abonnés PlayStation Plus. Le seul soft inédit de la soirée aura été Sifu, la nouvelle production du studio français Slocap (Absolver) qui est attendue cette année.

Et des mises à jour

Enfin, ce State of Play aura détaillé deux mises à jour « next-gen » pour des jeux déjà disponibles. Il y a dans un premier temps Crash Bandicoot 4: It's About Time. Nous le savions déjà, mais l'upgrade PS5 permettra de jouer en 4K à 60 fps avec des chargements plus rapides, de l'audio 3D et la prise en charge des gâchettes adaptatives de la DualSense. Les sauvegardes PS4 seront transférables. La mise à niveau sera disponible le 12 mars 2021.

Le gros morceau du State of Play était assez logiquement Final Fantasy VII Remake Intergrade. Cette version plus complète contiendra des améliorations pour la PS5. Un mode « graphismes améliorés » (4K/30 fps) et un mode « performances améliorées » (60 fps) seront ajoutés. De nouvelles difficultés, des effets de brouillard, des temps de chargement réduits, un mode photo ou encore un épisode inédit mettant en scène Yuffie figurent au programme.

Cette édition complète sortira le 10 juin 2021. Les propriétaires de la version PS4 pourront effectuer la mise à niveau PS5 gratuitement (le chapitre avec Yuffie devra être acheté séparément).

Source : PlayStation

Modifié le 26/02/2021 à 10h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Télétravail : le TOP des bons plans pour s'équiper au meilleur prix
Alors, on regarde ? The Nevers S01E01
Belle promotion sur la barre de son Samsung HW-T420 à moins de 100€
La cybercriminalité, plus inquiétante pour l’économie mondiale que les crises financières ?
120€ de réduction sur la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter 1S
Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails
Bon plan : nouvelle baisse de prix sur les écouteurs sans fil Apple AirPods 2
Uncharted : la sortie du film de nouveau repoussée (mais d’une semaine seulement)
Le chargeur à induction Samsung Pad est presque donné à ce prix (ODR)
Haut de page