Windows Blue s'appellera bien Windows 8.1 et sera gratuit

Windows Blue s'appellera bien Windows 8.1 et il s'agira bien d'une mise à jour gratuite pour Windows 8 et Windows RT.

Le blog Windows de Microsoft a relayé deux annonces brèves mais capitales tenues lors d'une conférence de l'organisation financière J.P. Morgan, ce matin aux États-Unis (cet après-midi pour la France).

Logo Windows 8 8.1

Tami Reller, directrice financière de Microsoft, y a pour commencer confirmé que le nom de code Windows Blue deviendrait bien Windows 8.1, comme l'avaient révélées les dernières versions préliminaires en fuite.

La dirigeante a par ailleurs annoncé que Windows 8.1 serait gratuit pour les possesseurs de Windows 8 et de Windows RT, quelle que soit l'édition. Il faut dire que Windows 8.1 ne serait qu'une mise à jour rectifiant les erreurs de jeunesse du dernier système d'exploitation de Microsoft, apparentée à un Service Pack. Il s'installera d'ailleurs au travers du Windows Store. Puisqu'il n'inaugurera pas une toute nouvelle branche, il devrait conserver la marque et le logo Windows 8.

Rappelons que les internautes pourront essayer Windows 8.1 dès la fin du mois de juin, avec la publication d'une Public Preview vraisemblablement à l'occasion de la conférence Build. Aux dernières nouvelles, la version finale est attendue pour le mois d'août.
Modifié le 15/05/2013 à 15h28
Commentaires