Windows 11 : vers de nouvelles fonctionnalités pour le gestionnaire de tâches

18 octobre 2021 à 16h39
8
© Microsoft
© Microsoft

Windows 11 propose un nouveau gestionnaire des tâches revu et corrigé semblable à celui de la mouture précédente, mais avec quelques nouvelles fonctionnalités. Le constructeur américain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit déjà une nouvelle mise à jour pour continuer son amélioration.

Le gestionnaire des tâches de Windows 11 se parera en effet de deux nouvelles fonctionnalités : la gestion du navigateur Edge et l’activation d’un mode économie d’énergie. 

Un mode Éco pour le gestionnaire des tâches

Ce n’est pas une surprise puisqu’il y a quelques mois, la firme de Redmond avait commencé des tests dans une build de développeur de Windows 10 qui laissaient entendre l’arrivée de deux fonctionnalités. C’est désormais officiel.

La première nouveauté majeure du gestionnaire des tâches de Windows 11 sera l’intégration d’un mode Éco. Comme son nom le laisse présager, il permettra de réduire automatiquement l’utilisation des ressources des applications les plus gourmandes non utilisées afin de donner la priorité à d’autres programmes en cours d'exécution. Comme le souligne le site WindowsLatest, le mode Éco devrait arriver plus tard cette année ou au début 2022.  

Microsoft Edge intégré au gestionnaire des tâches

Plus proche en matière de déploiement, l’intégration du navigateur Edge au gestionnaire des tâches est déjà disponible pour les membres du programme Insider ayant téléchargé la version 22000.282 de Windows 11. Elle devrait être accessible à tous dans les semaines qui viennent. Une nouveauté anodine en apparence, mais qui permet de voir tous les processus exécutés par le navigateur de l’OS en un clin d'œil et de le gérer individuellement. 

© Microsoft
© Microsoft

Les utilisateurs et utilisatrices seront donc à même de détecter les onglets trop gourmands qui ralentiraient Edge, et l’ordinateur par la même occasion, ou les extensions et plugins qui causeraient d'éventuels problèmes. Ils pourront ensuite y remédier en prenant les mesures nécessaires. Impossible pour l’instant de savoir si cette fonctionnalité ne sera réservée qu’au navigateur maison de Microsoft ou si elle s’étendra par la suite à Chrome, Mozilla et consorts. 

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Source : WindowsLatest

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Biggs
Je résume les dernières semaines de présentation de Windows 11 :<br /> – Microsoft (MS) : Aujourd’hui on vous propose notre nouvel OS, j’ai nommé… WINDOWS 11 ! Bon attention, il exige un CPU datant d’il y a 3 jours, une puce TPM 2.0, le pass sanitaire et une certification de la NASA en 3 exemplaires pour fonctionner.<br /> – Uitlisateur (U) : Attendez, quoi… ?!<br /> – MS : Non mais regardez la beauté de ces coins arrondis ! Rendez-vous compte, ils sont présents sur TOUTES les fenêtres !<br /> – U : Non non non, attendez c’est quoi l’histoire avec la puce TP…<br /> – MS : Et la barre de tâches, vous l’avez vue la barre de tâches ?! Avec les icônes CENTRÉES et tout. Largement mieux que sur macOS, qu’on a pas du tout cherché à copier signalons-le au passage.<br /> – U : Sérieux, on peut reparler des pré-requis ?<br /> – MS : Bien sûr mais d’abord la surprise que vous attendiez tous : Edge dans le gestionnaire de tâches… !!! Ça vous en bouche un coin, hein ?!<br /> – U : Ok, laissez tomber les pré-requis, parlons au moins… tiens, de l’Explorateur : il a été remanié ?<br /> – MS : Mieux que ça ! La calculatrice dispose d’un mode sombre, pouvez-vous le croire ?!<br /> – U : soupir
CourceL
Excellent, j’ai bien ri
xylf
Merci
pascalou47
J’adore
O.W.7x
Que l’on est loin du passage de Windows ME à Windows XP.<br /> Que l’on pouvait parler de vraie nouvelle version.<br /> Désespérant !
Bad_Biogene
On se plaint toujours que Windows est un nid à malware et maintenant qu’ils essayent de passer un cap en matière de sécurité, ben on se plaint encore…
philumax
Là, ils exagèrent un peu. Ils auraient pu, par exemple, prévenir, très en amont, les utilisateurs, de ces prérequis. Depuis le temps que le monde PC existe, que l’on parle de Windows (même dans les «&nbsp;anciens médias&nbsp;», tels que la télé), cette histoire de TPM, aurait pu être AU MOINS évoquée. Or il n’en a rien été. Un TRAVAILLEUR LAMBDA, n’est pas une personne qui a un portefeuille extensible, à l’infini : il lui faut un temps, pour (comme on dit maintenant) se projeter dans le futur.<br /> Il est évident, que les différentes personnes qui ont défilées, à la direction de chez Microsoft, n’y ont tout simplement pas pensé.<br /> Je n’ai rien contre la société Microsoft.
dafi972
Audiard ressuscité
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet