Windows 11, première version libérée d'Internet Explorer depuis... 20 ans

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 juin 2021 à 10h49
4
© Lucian Milasan / Shutterstock.com
© Lucian Milasan / Shutterstock.com

Une simple « désactivation » d'Internet Explorer ou une véritable disparition de Windows 11 ?

Comme le soulignent nos confrères de The Verge, il est arrivé un moment dans l'existence de Windows 10 où trois navigateurs internet signés Microsoft pouvaient cohabiter : le vieil Internet Explorer, l'historique version d'Edge et la mouture du même Edge fondée sur Chromium.

MSHTML présent pour la compatibilité

Heureusement, la firme de Redmond a simplifié les choses, et après des années d'une lente agonie, Internet Explorer ne devrait plus être pris en charge par Microsoft à compter de juin 2022. Dans cette logique, l'éditeur a confirmé que le navigateur sera « désactivé » de Windows 11.

C'est précisément sur ce mot que de nombreux observateurs ont tiqué. « Désactivé », comme s'il était en réalité encore présent dans les entrailles du nouveau système d'exploitation ? The Verge précise que les choses sont en réalité plus radicales.

« L'application Internet Explorer 11 ne sera pas disponible sur Windows 11. Microsoft Edge est le navigateur par défaut pour Windows 11 » a précisé un porte-parole de Microsoft à nos confrères avant d'ajouter : « Le moteur MSHTML est présent comme composant de Windows 11 afin d'autoriser le mode IE au sein de Microsoft Edge. »

The Verge souligne que Windows 11 ne disposera donc pas du fameux et antique navigateur : l'utiliser redirigera aussitôt l'usager vers Microsoft Edge et, pour la première fois en plus de 20 ans, Windows 11 sera le premier OS Microsoft à ne pas être livré avec Internet Explorer.

Source : The Verge

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Killa_Bees_Be
C’est peut être ça la plus grande évolution finalement … LOL<br /> Ils ont pas réussi à s’en défaire dans W10 alors ils ont dû sortir W11
pascal16
Quand on pense que ce qui nécessite IE11 (et toutes ses failles) sont surtout des logiciels d’hyperviseurs d’infra et des logiciels métier, ça fait peur.
Killa_Bees_Be
C’est pour ça que l’on doit encore l’utiliser. Les applis métiers. Vivement que ça change.<br /> On test MSHTML qui fonctionne pas trop mal
e2x
Qui se souvient de l’époque où IE était tellement ancré dans Windows que l’ont pouvait avoir en fond d’écran un site web via la feature appelée Active Desktop ?
Kriz4liD
essaye active desktop plus , un projet open source qui te permet de faire la meme chose sous windows 10. Et ça fonctionne tres bien !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet