MWC 2014 : Vidéo du Wiko Wax, un quad core sur Tegra 4i

Vidéo : Le Wiko Wax est le premier smartphone à adopter la puce Tegra 4i annoncée l'année dernière.

Le SoC Tegra 4i fut annoncé en février 2013 et présenté comme une version allégée de Tegra 4 puisque ce dernier repose sur les coeurs Cortex-A9 et non Cortex-A15. Il est donc premièrement réservé aux terminaux d'entrée de gamme. A l'heure actuelle Wiko est le premier fabricant à faire usage de ce quad core cadencé à 1,7 GHz sur son Wax, un terminal qui se positionne toutefois sur le haut de gamme chez le constructeur.

Les caractéristiques techniques du Wax restent d'ailleurs assez modestes. Nous retrouvons 1 Go de mémoire vive et seulement 4 Go de stockage interne extensibles via un lecteur de cartes micro SD. L'écran de 4,7 pouces offre une définition de 1280 x 720p. L'appareil photo principal est de 8 MP contre 5MP pour la caméra frontale. Notons que contrairement aux autres terminaux annoncés cette année, le Wax ne peut accueillir deux cartes SIM puisque cela n'est pas géré par Tegra 4i.

Ce smartphone sera disponible en sept coloris. Comme les autres modèles prévus pour cette année, il arrivera dans le courant du mois d'avril autour de 100 euros.

Modifié le 28/02/2014 à 19h17
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic