NVIDIA Tegra Note 7 en vidéo : une tablette "gamer" avec stylet

Vidéo : Découvrez la Tegra Note en vidéo. NVIDIA tente de se différencier de la Nexus 7 d'Asus et Google grâce à son stylet.

Avec la Tegra Note 7, NVIDIA entend bien faire un peu d'ombre à la Nexus 7 d'Asus et Google, tout en redorant le blason d'un chip Tegra 4 finalement peu utilisé à date. Ses atouts : un prix plancher et surtout, un stylet pour laisser cours à vos talents d'artiste. Première présentation vidéo !

Côté performances, cette tablette 7 pouces mise sur son processeur maison 4+1 cœur cadencé à 1.8 GHz, le tout étant accompagné d'1 Go de RAM. Si cette puce tient la comparaison avec le Snapdragon S4 Pro qui équipe la Nexus 7 2013 (NVIDIA se situe plutôt au niveau du S800 de Qualcomm), on ne pourra pas en dire autant de l'écran. Ici, la définition plafonne à 1280 x 800 pixels, contre 1920 x 1200 pixels sur Nexus 7 2013. De plus, si les angles de vision sont amples, le rétroéclairage se montre poussif au point que l'on préfèrera le régler sur sa valeur maximale en permanence. Le stockage se limite à 16 Go malheureusement non extensibles.

NVIDIA Tegra Note - 1
Le design surchargé de l'arrière s'inscrit dans la tendance des produits NVIDIA. Un choix qui ne feront pas forcément l'unanimité (voir vidéo Shield, une console « portable » sous Android).

Enfin, évoquons le fameux stylet, un ajout sympathique à condition de ne pas compter disposer de la technologie Wacom que l'on retrouve notamment sur Galayx Note 3. Ici, l'écran ne gère pas de niveaux de pression. En lieu et place, les différentes épaisseurs de trait s'obtiennent en fonction de la surface caoutchoutée en contact avec l'écran. À pression égale, vous obtiendrez un trait fin en caressant l'écran avec la pointe du stylet, ou gras avec la seconde extrémité biseautée de ce même stylet. Bref, même si l'on ne se situe pas au niveau de Samsung, l'ajout reste tout de même appréciable !

Modifié le 24/04/2014 à 13h10
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic