On a essayé les casques de réalité mixte Windows : Immersion dans la maison virtuelle

Vidéo : La réalité mixte est au croisement de la VR et de la réalité augmentée.

Lorsque vous aurez effectué la mise à jour vers Microsoft Fall Creators Update vous aurez accès à la plateforme Windows Mixed Reality, une plateforme pour la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte.

Nous avons pu tester, lors d'une présentation Microsoft cette plateforme avec l'un des casques proposé sur le marché à partir du 17 octobre, le casque ACER avec les manettes de détection de mouvements.

Dès que vous connecterez votre casque en HDMI et USB sur votre PC vous pourrez entrer dans votre nouveau bureau : une maison virtuelle que vous pouvez personnaliser et qui vous permettra de créer votre univers et y placer les objets et applications virtuelles.

Lorsque l'on regarde autour de nous, on découvre les éléments, de nombreuses salles, des applications positionnées un peu partout sur les murs.

Pour se déplacer, vous pouvez faire quelques pas dans votre environnement ou utiliser la manette et le stick pour vous télétransporter à l'endroit que vous visez.

On est en immersion dans ce décor qui remplace le bureau Windows et ses icônes traditionnelles. C'est une expérience de navigation totalement différente à laquelle il va falloir s'habituer.

On peut surfer sur Internet explorer, regarder des films, des vidéos en 360 degrés. Cortana, l'assistant personnel de Microsoft se tient prête.

Plusieurs applications vous permettent d'intégrer des objets en 3D à l'intérieur de votre environnement, comme par exemple un canapé.

Des applications de voyage vous permettront de visiter une ville au côté d'un guide.

On peut bien entendu s'immerger au coeur de vidéo en 360 comme ici.

L'utilisation de Windows office est accessible avec l'aide d'un clavier Virtuel que vous placez au premier plan.

On apprécie beaucoup cette nouvelle expérience de réalité mixte, qui mêle à la fois la réalité augmentée où des images numériques s'affichent par-dessus le monde réel et la réalité virtuelle.

La technologie de Microsoft est facile à installer, puisqu'il suffit de brancher son casque de réalité mixte sur les ports USB et HDMI de votre ordinateur pour s'en servir.
Malheureusement, il n'y a pas de système audio intégré dans les casques, il convient donc de brancher votre propre casque.

Découvrez les casques de réalité virtuelle en vente depuis le 17 octobre:

Le HP VR 1000
Le Acer VR AH101
Le Lenovo Explorer





Modifié le 20/10/2017 à 17h22
Commentaires

Tous les commentaires

  • obyoneone
    24/10/2017 08:49:06

    et avec vive, oculus, riftcat, ça marche aussi ? img {-moz-force-broken-image-icon: 1;}

BE GEEK ! Avec clubic