Netflix au travail sur plusieurs séries Assassin's Creed avec Ubisoft

27 octobre 2020 à 15h32
0
Assassin's Creed Netflix © Netflix

Netflix et Ubisoft se sont associés pour la création de plusieurs séries inspirées de la franchise de jeux vidéo Assassin's Creed.

La première sera une série en live-action, mais de l'animation sera également au programme.

Une nouvelle collaboration entre Netflix et Ubisoft

Alors qu'Assassin's Creed Valhalla débarquera sur PC et consoles le 10 novembre prochain, voici aujourd'hui venir une autre annonce autour de la franchise d'Ubisoft : Netflix est officiellement au travail sur une série en live action inspirée de la licence créée en 2007. Ce premier projet sera également suivi de plusieurs séries animées pour ainsi créer tout un univers TV.

Pour mémoire, Netflix est déjà au travail sur plusieurs adaptations de franchises d'Ubisoft, comme Beyond Good and Evil, The Division et Splinter Cell. Les liens entre les deux sociétés ne sont donc plus à prouver.

Quelques infos sur la première série Assassin's Creed

Au-delà de son format live-action, les détails sont encore peu nombreux concernant la première série Assassin's Creed. Alors que la recherche d'un showrunner bat son plein, on sait juste que Jason Altman et Danielle Kreinik d'Ubisoft Film & Television seront à la production exécutive du projet.

Peter Friedlander de chez Netflix commente notamment : « Nous sommes ravis de nous associer avec Ubisoft et de donner vie à la narration riche et multicouches pour laquelle Assassin's Creed est aimée. De ses mondes historiques à couper le souffle et son attrait mondial massif en tant que l'une des licences de jeux vidéo les plus vendues de tous les temps, nous sommes engagés à créer avec soin un divertissement épique et palpitant fondé sur cette licence et à apporter un approfondissement pour les fans et nos membres autour au monde ».

Rappelons pour conclure que ce projet de série Assassin's Creed est déjà évoqué depuis 2017, et qu'en 2016, une adaptation cinématographique avec Michael Fassbender ne convainquait pas trop les foules.

Source : Deadline

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet