Lagardère diffusera ses contenus sur YouTube

12 avril 2010 à 18h52
0
00B4000003095502-photo-youtube.jpg
Alliés plutôt qu'ennemis ? Alors que vient de s'ouvrir à Cannes la 47e édition du Marché mondial des contenus audiovisuels et numériques (MIP TV), le groupe Lagardère vient d'annoncer la signature d'un accord avec Google, portant sur la distribution de contenus vidéo par l'intermédiaire du portail YouTube.

Cet accord qui, selon les deux partenaires « vise à accélérer la promotion et la monétisation de contenus vidéo premium sur Internet à l'échelle internationale », conduira à la mise en ligne, sur des chaines YouTube dédiées, de contenus émanant de Lagardère Active.

Les internautes devraient ainsi pouvoir accéder gratuitement à une sélection de vidéos émanant des différents pôles de médias ou de production du groupe Lagardère. Sont évoquées 315 heures de programmes de catalogue (programmes longs), 24 heures par mois de programmes TV et 7 000 vidéos courtes qui devraient être disponibles avant l'été.

Qu'il s'agisse de fictions, de production TV ou de contenus issus des radios du groupe, Lagardère Active dit vouloir profiter de l'exposition permise par YouTube pour améliorer l'exposition des contenus français à l'étranger. Pour ce faire, il annonce une « gestion dynamique des droits de distribution », qui passera tout de même par des restrictions géographiques associées à un contrôle de l'adresse IP.

« Ce partenariat est un des premiers de cette envergure signé par un groupe international de médias avec YouTube. Il nous offre une opportunité unique de faire fructifier la richesse de nos catalogues, tout en protégeant nos oeuvres et en luttant contre le piratage », se félicite Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page