Orange : un forfait à 1,99 euro digne des années 2000

Si les "Millenials" n'ont pas connu la révolution des forfaits "illimités" qui ont été lancés au début des années 2000, on se souviendra toujours du forfait Bouygues "Millenium" de 1999 avec les appels illimités le week-end, voilà une nouveauté chez Orange qui pourrait interpeller les anciens ados des années 2000. Il s'agit du nouveau forfait Open Mini.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous fait faire un sacré bond en arrière dans le temps, où avoir l'ADSL à la maison était du luxe et où tout le monde rêvait d'avoir le 3310 de chez Nokia.


Un prix mini pour un service... minimaliste


L'objectif d'Orange semble clair : l'opérateur veut aussi avoir son forfait à moins de 2 euros pour contrer, par exemple, Free Mobile ou certains MVNO. Open Mini, qui fait partie de la gamme des forfaits mobiles pour Open, affiche comme le remarque Next Impact un prix de 1,99 euro par mois. L'opérateur historique n'en a toutefois pas fait une grosse promotion et pour cause : il ne risque pas d'intéresser beaucoup de personnes.

4 orange

Le forfait Open Mini propose les SMS et les MMS en illimité et la possibilité d'appeler pendant 10 minutes. Comme à la belle époque du début des années 2000, trois numéros en illimité sont disponibles. En revanche, il n'y a pas de connexion 3G/4G incluse ni d'internet mobile : les smartphones addicts n'apprécieront pas. Cependant, il existe d'autres forfaits dans la gamme Mini qui incluent bien de la data : Mini 50 Mo et Mini 1 Go, avec 2h d'appels.

Un forfait idéal comme "premier forfait" ?


Si l'utilisation massive des smartphones et de l'Internet mobile font que ce forfait n'intéressera personne qui possède un smartphone, Orange nous confirme que ce forfait a été pensé pour les parents ayant un enfant jeune : « Ce forfait, qui existe en version bloquée uniquement, est en général choisi par les parents qui souhaitent fournir un premier équipement aux jeunes ». Il présente toutes les caractéristiques du "premier forfait" et se marierait parfaitement avec le Nokia 3310 relancé par le constructeur cette année 2017.

Les SMS et MMS permettent de contacter les amis, tandis que les trois numéros illimités peuvent être ceux des parents. Un forfait qui pourrait convenir à des jeunes ados et des pré-ados, donc, mais qui n'a pas de quoi concurrencer le forfait Free Mobile à 2 euros, qui propose tout de même 2 heures d'appels, les SMS et MMS illimités et 50 Mo de data.

Bénéficier du forfait Open Mini d'Orange à 1,99 €


Modifié le 07/04/2017 à 12h08
Commentaires