Free Mobile : presque 3 millions de clients, mais des ventes de smartphones basses ?

06 avril 2012 à 10h19
0
00FA000004866900-photo-carte-sim-free-mobile.jpg
Selon différentes sources, Free Mobile flirterait actuellement avec les 3 millions d'abonnés mais si ses offres mobiles sans engagement semblent avoir séduit un grand nombre de mobinautes, le quatrième opérateur semble écouler difficilement ses stocks de téléphones.

C'est le journaliste du Nouvel Obs Claude Soula qui chez les commerçants traditionnels pour le même produit non-bloqué.

Une situation que l'on doit, selon Les Echos, à une demande très faible de la part des consommateurs : Free se retrouverait, selon le quotidien, avec un stock conséquent de terminaux sur les bras, terminaux que les constructeurs auraient pour la plupart refusé de racheter. Les Echos, citant des sources bien informées, indiquent que Free Mobile aurait « revendu en gros à l'étranger certains modèles ». L'opérateur aurait mal estimé le pourcentage de ses clients susceptibles d'investir dans un terminal lors de leurs inscriptions. De son côté, Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, dément d'éventuels problèmes de stock et avoue surtout avoir « tâtonné sur la tarification au lancement ». Lombardini ajoute que « sans surprise, l'iPhone se vend très bien ». Une situation qui profite sans doute davantage au consommateur qu'à Free, qui a forcément réduit ses marges pour proposer de tels tarifs.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet