Free Mobile : les ventes de téléphones mobiles sont ouvertes (MàJ)

Mise à jour 1er février : Une partie des téléphones proposés par Free Mobile sont désormais accessibles à la commande, à condition de payer à l'achat. Le service proposant d'étaler le paiement sur 12 ou 24 mois n'est pas encore disponible, et certains terminaux ne sont pas encore vendus : c'est le cas du Galaxy SII, du BlackBerry Curve 3G et de l'iPhone 4S, qui seront « disponibles prochainement ».

Free Mobile


Initialement prévue pour le 24 janvier, la mise en vente en paiement comptant des smartphones sur le site de Free Mobile est décalée la semaine prochaine, annonce l'opérateur sur sa page Facebook. Free Mobile n'a pas donné de détail concernant l'achat à crédit.

Logo RH
Alors que la vente de téléphones mobiles sur le site de Free Mobile était censée débuter aujourd'hui, en même temps que l'arrivée du nouvel espace client, l'opérateur vient d'annoncer sur sa page Facebook que « les téléphones seront disponibles depuis [l']Espace abonné en paiement comptant CB dès la semaine prochaine ».

Si l'opérateur focalise cette annonce sur la possibilité d'achat comptant de l'un des téléphones mobiles annoncés, il ne s'étend pas sur les possibilités d'achat à crédit. Néanmoins, en réponse à un message sur Twitter, Free Mobile précise à un internaute posant la question au sujet de l'iPhone 4S que l'achat en plusieurs fois sera disponible « dans les prochaines semaines ». Contacté par nos soins, le service presse de l'opérateur n'était pas disponible pour donner plus de précision.

Boutique Free Mobile

Le catalogue des mobiles proposés au lancement de l'offre est, quant à lui, disponible sur le site pour les adeptes du lèche-vitrine virtuel : on y trouve les ZTE F160 et Blade S, le Huawei U8350 et les Samsung Galaxy Y, Ace et S II. A l'exception du Galaxy S II proposé seulement à l'achat direct, tous les terminaux seront proposés à la fois à l'achat comptant et à crédit. L'iPhone 4S et le Blackberry Curve 3G sont quant à eux annoncés comme « disponibles prochainement », ce qui, en l'état actuel des choses, les met sur un pied d'égalité avec les autres modèles puisque aucun n'est disponible pour le moment.

Mise à jour 25 janvier : Lors de son audition à l'Assemblée nationale mercredi matin, Xavier Niel a déclaré que Free Mobile « ne vendra pas de terminaux avant d'avoir rattrapé retard de portabilité ». Un constat qui laisse entendre que l'opérateur pourrait avoir rattrapé son retard la semaine prochaine, sans quoi la vente des mobiles sera à nouveau repoussée.

Publication initiale : 24 janvier à 16h11
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )