Espace membre :
flechePublicité

Free Mobile : des modifications discrètes de la grille tarifaire

Partager cette actu
Une semaine après le lancement de son offre mobile, Free a déjà effectué certaines modifications dans sa grille tarifaire : le site Capital a repassé au crible les 40 pages du fichier proposé en téléchargement chez l'opérateur, et a constaté quelques différences, le plus souvent à la baisse pour ce qui est des appels passés vers l'étranger.

Logo RH
« En catimini » : l'expression employée par nos confrères de Capital.fr est particulièrement appropriée puisque Free Mobile a opéré quelques menus changement dans sa grille tarifaire (PDF), sans pour autant mettre à jour la date d'entrée en vigueur des tarifs, toujours fixée au 10 janvier.

Parmi les modifications repérées, on trouve d'abord l'arrivée de la Slovaquie dans la liste des pays où les appels sont gratuits sur les fixes : initialement, les appels vers le pays étaient facturés 8 centimes la minute. Une modification qui ne concerne cependant que le forfait à 19,99 euros.

Le roaming en question

Parmi les points soulevés lors du lancement de Free Mobile, des tarifs roaming pas toujours avantageux, aussi bien en consommation qu'en data : à ce titre, on constate que le prix du mégaoctet consommé au Royaume-Uni a fondu drastiquement, passant de 32 euros à 5 euros (donc, de 0,032 euro le ko à 0,005 euros le ko). Même constat du côté du Qatar et de Saint-Pierre-et-Miquelon.

Free Mobile roaming UK tarifs 10 janvier
En haut, le roaming data depuis le Royaume-Uni tel qu'il apparaissait le 10 janvier. En bas, la version du 18 janvier.

Free Mobile roaming UK tarifs 18 janvier

Par ailleurs, la minute de communication vers des mobiles satellitaires situés en Suisse ou en Tunisie passe de 32,99 euros à 16,99 euros. Capital remarque également une hausse du prix du SMS envoyé depuis la Corée du Sud sur un mobile Free, qui passe de 24 à 48 centimes.

Si certaines modifications de prix sembleront anecdotiques aux yeux de certains, elles ont néanmoins le mérite d'exister et d'avoir été réalisées en toute discrétion, sans volonté de mise en avant. Une démarche discutable de la part d'un opérateur qui clame depuis une semaine vouloir ouvrir les yeux des mobinautes sur leurs habitudes de consommation auprès de la concurrence…

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Librairie & Bibliotheque

Visual Basic 6.0 (VB6) runtime
Bibliothèque Visual basic 6 en SP6
Free HTML to PDF Converter
Conversion de fichiers HTML en PDF.
Dependency Walker
Recherche des dépendances entre programmes et bibliothèques
BOUML
Modeleur UML libre et complet pour générer du code en C++, Java, Idl, Php, Python
Bibliothèques GTK+
Bibliothèques nécessaires au fonctionnement de logiciels libres pour Windows
Java SE Development Kit
Ouvrir des fichiers JAR avec une plateforme Java

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité