le mardi 14 novembre 2017

Firefox 57 : une nouvelle version du navigateur vraiment plus rapide ?

C'est aujourd'hui que sort la toute dernière version du navigateur par Mozilla, Firefox 57. Et l'éditeur fait le pari ambitieux de promettre une navigation deux fois plus rapide et bien moins gourmande qu'avant... Mais avant de télécharger Firefox 57, est-ce réellement une révolution ?

Firefox 57


Firefox, deux fois plus rapide ?


C'est en tout cas l'argument utilisé par Mozilla pour vous inciter à télécharger la toute dernière version de son navigateur internet. Mais entre ce qu'annoncent les éditeurs et la réalité, il y parfois une sacré différence... Nous avons donc rapidement testé Firefox 57 !

Et on ne peut nier que cette nouvelle mouture est bien plus fluide que les précédentes. La navigation s'en ressort améliorée et les performances globales de l'ordinateur aussi ! Car c'est là un autre argument de la part de Mozilla : Firefox serait 30% moins gourmand en terme de mémoire, par rapport à Chrome. Nous ne trancherons pas sur ce point, mais Mozilla réussit son pari d'alléger son navigateur avec cette nouvelle version.

Dans la même veine, Mozilla promet des améliorations sur le contrôle de sa vie privée et de ses données. Le navigateur devrait permettre de bloquer les publicités qui trackent les utilisateurs, avec une Protection contre le pistage.

Firefox 57


Nouvelle interface et autres nouveautés pour le navigateur Mozilla


Au menu de cette version 57, Mozilla propose aussi d'autres fonctionnalités :
  • Une nouvelle interface, bien plus simple et légère ;
  • Une fonction Capture d'Ecran, qui permet au choix de prendre une capture complète ou partielle depuis la page que vous regardez ;
  • La fusion de la barre de recherche et d'adresse, ce qui pourra être personnalisé.


Firefox 57
Modifié le 14/11/2017 à 11h45
Commentaires