le mercredi 12 octobre 2016

Montage vidéo : Vegas revient en version 14 sous les couleurs de Magix

L'éditeur Magix annonce la sortie de Vegas Pro 14, le célèbre logiciel de montage vidéo longtemps propriété de la division logicielle de Sony.

Un peu plus de trois mois après le rachat des actifs logiciels de Sony par Magix, l'éditeur renouvelle l'un des flagships de la gamme avec Vegas Pro 14. Une version présentée comme étant le fruit des demandes des utilisateurs pour que Vegas Pro soit plus que jamais un outil de montage vidéo paré pour demain.

Parmi les nouveautés, Vegas Pro 15 se dote d'une prise en charge HEVC en sortie alors que les formats de fichiers ProRes sont également gérés et ce avec le profil 10-bit. Les caméras les plus récentes proposant de filmer en HFR sont gérées et Vegas Pro intègre une technologie d'upscale pour convertir les flux HD en résolution UHD autrement dit 4K.

Boîtes Vegas Pro 14


Magix s'essaie à une fonction de zoom en postprod : baptisée Smart Zoom il s'agit de recadrer des prises de vue sans perte de qualité d'après l'éditeur. Le Scrub est censé être plus rapide et facile grâce à un nouvel outil alors qu'il est possible d'ajouter un effet vignette à ses vidéos. Et il est maintenant possible d'accélérer la lecture de ses vidéos jusqu'à 1 000% soit 10 fois la vitesse normale. Vegas Pro 14 bénéficie d'un support matériel étendu avec la gestion des caméras RED et Panasonic du moment mais aussi du matériel Blackmagic notamment. Vegas Pro 14 bénéficie selon l'éditeur de plus de 300 corrections de bugs ce qui participe logiquement à en faire une version présentée comme stable.

Vegas Pro 14 - 1
Vegas Pro 14 - 2


Vegas Pro 14 est accompagné, suivant la version, de divers compléments logiciels. Ainsi, pour bénéficier des fonctions d'authoring DVD et Blu-Ray il faudra viser Vegas Pro 14 (et non la version Edit) et son DVD Architect. On gagnera également dans cette version des filtres de couleurs, un titreur amélioré ou encore un module de stabilisation de l'image proDAD Mercalli V4.

Disponible dès à présent, le logiciel est proposé au tarif de 199 euros TTC en version mise à jour dans sa déclinaison Vegas Pro Edit. Vegas Pro est en promotion à 249 euros TTC jusqu'au 16 octobre pour les clients existants : à cette date son tarif catalogue sera de 599 euros TTC.

Modifié le 12/10/2016 à 16h10
Commentaires